Assistant de Direction administrif et comptable( H/F)
Vous appuyez la Direction dans la bonne gestion administrative, comptable du groupe.
Missions principales en lien avec le cabinet comptable :
- Suivi des factures et répartition des dépenses mensuelles et réalisation des tableaux de bord avec les chiffres d'affaires mensuel
La gestion des entrées et sorties des salariés :
o Réalisation des fiches de poste
o Rédaction des contrats de travail et des différents courriers relatifs à leur situation
o Etablissement des dossiers administratifs de chaque salarié
o Gestion des apprentis : en liaison avec leurs centres de formation. Enregistrement auprès de l'OPCO EP. Suivi de leur prise en charge.
La supervision de la gestion administrative du personnel et la paie :
o Suivi administratif du personnel et déclarations aux organismes sociaux (DUE, gestion des visites médicales, suivi disciplinaire...)
o Préparation des paies (éléments variables, IJSS, cotisations sociales, absences...)
o Elaboration des documents budgétaires et des différents bilans et rapports obligatoires.
Suivi administratif des Relations Sociales :
o Gestion administrative des réunions
o Suivi des dossiers ;
o Reporting social / réalisation des tableaux de bord ;
o Informations / communications aux salariés.
La formation :
o Elaboration du plan de formation et mise en place de formations internes et externes ;
o Mobilité interne des collaborateurs (revue du personnel, facilitation de la mobilité géographique...).
Les missions annexes ou transversales :
o Participation au DUER
o Veille juridique et sociale.
Autres missions
- Gestion des fiches production/vente de la pâtisserie, de la boulangerie et du snacking
- Suivi des dossiers administratifs autres que ceux du personnel
A pourvoir de suite.
Experience: 2 An(s) - sur le même type de poste
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie