Commercial location (H/F)
A ce titre vos missions sont les suivantes :
- Analyser les demandes de logement, mettre à jour et assurer le suivi,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients (prospects / demandeurs), et les permanences en boutiques ou espaces commerciaux,
- Assurer la coordination avec les services techniques (patrimoine et régie) pour garantir la mise à disposition rapide des logements vacants,
- Mettre en adéquation les demandes et les disponibilités de logements,
- Effectuer toutes les démarches administratives et commerciales afin de proposer des logements en adéquation avec les besoins, les ressources et la situation des prospects,
- Réaliser l'ensemble des actions de commercialisation nécessaires des logements vacants et en cours de commercialisation, et des actions de prospection (mailing entreprise, boîtage de flyers, etc.),
- Réaliser les visites commerciales (visite conseil, visites client ), assurer le suivi et le reporting de ces visites (prescriptions commerciales, demandes de travaux, retours de visite ), contribuer au renouvellement des annonces (internet, enseigne dynamique, accueil, etc.) en participant aux comités éditoriaux (communication),
- Veiller à la mise à jour de l'ensemble des outils informatiques (candidat, logement ) et en assurer le suivi, afin de garantir la fiabilité des données,
- Constituer l'ensemble des dossiers d'attribution pour présentation du candidat en CAL, et assurer l'auto-contrôle de la conformité des dossiers de demande de logement et des dossiers présentés en CAL,
- Assurer la coordination avec le pôle administratif et le pôle clientèle concernant la mise à jour des demandes de logement, des attributions, des éditions de baux, et de transmission de responsabilité,
- Assurer le suivi du dossier d'attribution et réaliser l'ensemble des démarches jusqu'à la signature du bail et entrée dans les lieux du candidat,
- Proposer différentes améliorations des procédures métiers et participer à des actions de développement commercial, de suivi qualité, d'ateliers sur la relation client.
Horaires de travail du mardi au samedi midi.
Le poste sera basé en grande partie à Salbris avec des passages au siège social situé à Blois.
Nos avantages :
Prime de 13e mois, prime d'ancienneté, prime d'intéressement, prime vacances, retraite supplémentaire, CSE...
A propos de vous :
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Location immobilière,Présenter les modalités d'acquisition ou de location d'un bien,Définir les besoins du client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.