Assistant administratif du Développement durable (h/f)
Vous avez en charge les missions intrinsèques à la gestion administrative des trois services rattachés à la Direction du Développement Durable qui sont les services Parcs et Jardins, Parc Automobiles et Fluides et Économie d’Énergie.
A ce titre, vous travaillerez avec les différents services sur les thématiques suivantes :
- environnement et développement durable,
- gestion écologique et durable du patrimoine végétal,
- rénovation énergétique des bâtiments communaux, réhabilitation thermique,
- catastrophes naturelles,
- modes de production des fluides (chauffage, électricité, eau),
- exploitation des réseaux de chaleur,
- énergies renouvelables,
- verdissement de la flotte automobile,
- plan de sobriété et de performance énergétique,
- sensibilisation et de communication en lien avec le développement durable.
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et réaliser l’ensemble des tâches administratives et comptables de la Direction du Développement Durable en lien avec les assistantes du Service Parcs et Jardins et du Service Parc Automobiles.
- Assurer l’enregistrement et le suivi des demandes d’intervention chauffage et fluides via le logiciel « Atal » et la plateforme dédiée.
- Gérer le parc vélos (suivi des attributions / restitutions, réparations, charte utilisateurs).
- Assister la Directrice du Développement Durable dans le traitement des différents documents administratifs et comptables.
- Travailler en collaboration avec les services de la direction.
- Établir les bons de commande, les faire signer, les envoyer.
- Planifier les réunions, réserver les salles.
- Gérer l’agenda et les courriers de la direction.
- Assurer l'interface avec les structures institutionnelles dans le montage des dossiers environnementaux.
- Participer à la préparation budgétaire.
- Assurer une veille sur les questions environnementales et de développement durable.
- Organiser, préparer et participer aux actions de sensibilisation et d’animation de la direction.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers.
• Qualités rédactionnelles (note, compte-rendu).
• Parfaite connaissance de la facturation et des bons de commandes.
• Aptitude à travailler en transversalité et en autonomie.
• Capacité comptables et budgétaires.
Compétences techniques requises :
• Sens de l’écoute et du dialogue.
• Connaissance du vocabulaire professionnel.
Compétences relationnels :
• Aisance relationnelle.
• Gestion des conflits.
• Rigueur et discrétion professionnelle.
• Autonomie et travail d’équipe
Base de 37 heures par semaine