Conducteur de Travaux H/F
Nous sommes une PME de 80 salariés à l'esprit familial et où la proximité et le relationnel sont au coeur de l'activité. Nous travaillons principalement sur les secteurs du MANS et d'ALENCON en réalisant des travaux de tous types : logements collectifs et individuels, bâtiments tertiaires et industriels, génie civil.
Entreprise dynamique bénéficiant d'une politique d'investissement forte qui permet aux collaborateurs d'avoir des conditions de travail optimales.
Fonctionnement simple avec une direction au plus proche de ses collaborateurs pour assurer souplesse et réactivité auprès de ses clients.
Cet esprit familial a permis à l'entreprise de connaitre une croissance soutenue et surtout un turnover quasi nul depuis les 5 dernières années.
Sous la responsabilité de la direction, vous réaliserez les missions suivantes :
- Gestion opérationnelle
- Gérer la planification des activités quotidiennes sur les chantiers en collaboration avec la direction
- Suivre l'avancement des travaux conformément au calendrier établi et ajuster les ressources nécessaires (main-d'oeuvre, matériaux, équipements).
- S'assurer que les normes de sécurité, de qualité et d'environnement soient respectées
- Assister aux réunions de chantier
- Garantir les échanges avec le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre durant les réunions de chantier hebdomadaires
- Coordination des équipes
- Diriger et motiver les équipes sur les différents chantiers
- Répartir les différentes tâches et définir les responsabilités de chacun
- Veiller à la bonne uniformité de la communication entre les différents intervenants du projet (intervenants internes et externes)
- Gestion des ressources
- Transmettre au responsable des achats en interne le suivi des commandes de matériaux, équipements et outils destinés aux travaux
- Suivi technique
- Réceptionner et étudier les dossiers techniques
- Reporting
- Effectuer les rapports de chantier auprès de la direction
- Gestion des risques et de la sécurité
- Identifier les risques potentiels sur l'ensemble des chantiers et prendre des décisions pour les minimiser
- Agir de manière proactive pour résoudre les problèmes imprévus
- Être le garant de la prévention en termes de sécurité
Vous vous reconnaissez dans cette description. Alors n'hésitez plus et rejoigniez une entreprise
dynamique et à l'écoute de ses équipes.
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et vous justifiez d'une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire dans le Gros Œuvre.
Vos qualités de manager et vos qualifications techniques vous permettront de définir et d'animer le bon suivi des équipes travaux.
Vous êtes motivé, dynamique, vous aimez le travail d'équipe et vous avez l'envie de collaborer et d'échanger dans un but commun : la satisfaction du client.
Doté d'une appétence pour l'aspect relationnel et commercial de votre activité, vous serez en étroite collaboration avec le chef de chantier.
Salaire à convenir selon votre expérience. Poste à pourvoir dès maintenant en CDI.