TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINÉRANT(E) (H/F)
Mission : Fidéliser et développer un portefeuille constitué de clients professionnels
Missions commerciales :
- Développer le portefeuille clients par une prospection ciblée
- Fidéliser son client par un suivi régulier des chantiers
- Réaliser un nombre de visites (RDV, visites chantier) conforme aux attentes du Resp. d'Agence
- Élaborer des offres commerciales conformément à la politique commerciale de l'entreprise
- Suivre l'évolution du marché (chantiers, prix, concurrence, matériels.)
- Analyser les résultats (taux de transformation, marges...) et prendre les mesures correctives
- Enregistrer et suivre les commandes
- Optimiser les tournées commerciales par une planification pertinente des RDV
- Améliorer les relations commerciales à partir du CRM
- Réaliser un reporting régulier auprès du Responsable d'Agence
Missions back-office :
- Réaliser quotidiennement les rapports de visites sur le support CRM
- Participer aux évènements (salons, invitations clients...)
- Suivre les encours clients en collaboration avec le service Comptabilité
- Gérer les litiges clients importants en collaboration avec le service Comptoir et Atelier
- Participer aux investissements annuels et autres missions transverses sources d'amélioration continue
- Respecter mensuellement le budget, mettre en oeuvre des actions correctives pertinentes si besoin
Missions complémentaires :
- Pour la bonne exploitation de l'entreprise, des missions complémentaires pourront être confiées au Technico-commercial(e) Itinérant(e)
- Service au client
- Soucieux de la satisfaction client, il/elle transmet au Responsable d'Agence, toute information utile à l'amélioration de la qualité du service et au bon fonctionnement de l'entreprise
Responsabilité Qualité :
- Le Technico-Commercial Itinérant connaît la politique et les objectifs qualité de l'entreprise.
- Il/elle connaît et applique les procédures correspondant à sa fonction, nécessaires pour la délivrance d'une prestation de qualité
- Outillage et moyens
- Il/elle est responsable des matériels et équipements (téléphone, ordinateur portable, véhicule de fonction) qui lui sont confiés.
- Il/elle assure l'entretien de son véhicule de fonction.
Sécurité :
Il/elle doit :
- remonter à la direction tous dangers pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens.
- porter les EPI mis à disposition pour un travail en toute sécurité
- Alerter la hiérarchie de toutes situations dangereuses ou susceptibles de l'être
Communication :
- Rendre compte au Responsable d'Agence du bon accomplissement de sa mission
- Adopter un comportement solidaire et participer aux tâches collectives
- Travailler en complémentarité des autres services via des échanges réguliers
- Etre force de proposition dans l'amélioration des procédures ou tout sujet susceptible d'optimiser les résultats
Expérience terrain de 5 ans minimum exigée
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire