Attaché(e) commercial(e) location longue durée (H/F)
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LES MISSIONS
Rattaché(e) au Responsable commercial LLD, vous intervenez plus particulièrement en appui d'une équipe commerciale qui développe et fidélise un portefeuille de clients professionnels.
Vos missions sont les suivantes :
- Réceptionner les demandes entrantes des clients / prospects / apporteurs d'affaires (appels téléphoniques, email) et découvrir le besoin.
- Prospecter la clientèle de professionnels par téléphone et sur le terrain
- Construire les devis de location longue durée et prestations associées en relation avec les partenaires (concessionnaires, carrossiers, équipementiers).
- Tenir à jour la base de données clients et prospects
- Renégocier les contrats et les tarifs associés
- Développer une clientèle de location courte et moyenne durée
- Participer à la rédaction des dossiers de candidature aux appels d'offres publics.
- Assurer la mise en main des véhicules neufs sur le site de Genas.
VOTRE PROFIL
De formation commerciale, vous justifiez impérativement d'une première expérience de 2 à 3 ans sur un poste orienté commercial sédentaire dans l'univers de la location longue durée de véhicules, dans l'idéal, ou dans le milieu automobile.
Une bonne maîtrise des calculs financiers et de l'élaboration de devis complexes (paramètres multiples) est indispensable.
CONDITIONS
CDI
Temps plein 39H
Poste sédentaire basé à Genas (69)
Tickets restaurant dématérialisés via carte Edenred (environ 200€ par mois dont 50% pris en charge par l'employeur)
Mutuelle & Prévoyance
Large choix de prestations sociales et culturelles pour les familles via notre partenaire IRP Auto (activités sportives, remises sur des séjours, remboursement de billets de spectacles et concerts, participation financière aux colonies de vacances, BAFA etc.)
Remboursement de 50% de l'abonnement mensuel aux transports en commun.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.