TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)
Mission :
Accompagnement au quotidien d'enfants et d'adolescents confiés (6 places mixtes, 3-18 ans).
Activités principales :
- Accueillir, accompagner et soutenir au quotidien les enfants/jeunes dont il/elle est référent(e) dans les différentes dimensions (santé, scolarité, loisirs, administratif.) ;
- Contribuer à l'évaluation de leur situation dans le cadre d'un accompagnement d'urgence de 10 semaines, proposer l'orientation la plus adaptée à leur situation et trouver le lieu d'accueil pérenne en lien avec l'orientation préconisée ;
- Mettre en œuvre les moyens d'une co-construction du projet de vie avec l'enfant/jeune et sa famille ;
- Travailler en étroite collaboration avec les services de l'Aide Sociale à l'Enfance et les différents partenaires engagés auprès de l'enfant/jeune et sa famille ;
- Construire et animer des ateliers collectifs au sein de l'accueil de jour.
Profil :
- Diplôme d'Etat Educateur Spécialisé / Educateur Jeunes Enfants / Assistant Social Spécialisé / Moniteurs Educateurs ;
- Connaissance de la Protection de l'Enfance ;
- Première expérience dans l'accueil d'urgence et dans l'accompagnement d'un public d'enfants et d'adolescents souhaitée ;
- Permis B souhaité.
Organisation du poste :
- Horaires d'internat (nuits, travail les jours fériés et week-ends possible) ;
- Astreintes éducatives.
Postes à pourvoir : 4 ouverts en CDI
- salaire entre 2100 € et 2300 € mais selon CCN66
Experience: 6 Mois
Compétences: Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne,Accompagner une personne dans ses démarches,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Mettre en oeuvre des actions de communication interne,Organiser le travail d'une équipe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.