Chef de Projet Digital - Alternance H/F
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.
Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.
Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d'utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d'actionnariat salarié.
En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».
Pierre Fabre est reconnu comme l'un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l'industrie cosmétique et dans le Top 7 de l'industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.
Votre mission
Au sein de la BU Medical Care France des Laboratoires Pierre Fabre, vous intégrez la Direction Activation Omnicanal (DAO).
Au sein de l'équipe DAO de 10 collaborateurs, vous participer à développer la notoriété des produits de santé et aires thérapeutiques auprès des consommateurs/patients et professionnels de santé en accompagnant le Responsable Digital sur :
- La définition des parcours utilisateurs online,
- La gestion des campagnes (sites, contenus, media)
- Et l'analyse de leur performance
Pour ce faire, vous êtes amené à interagir avec les différents services de la filiale : Réseaux, Marketing, Commerce, Direction, Réglementaire, Juridique, Informatique mais aussi de nombreux acteurs et partenaires externes, à travers plusieurs marques et aires thérapeutiques.
Les plus de l'alternance :
-
Rémunération attractive (SMC, salaire minimum conventionnel, supérieur au SMIC), Mutuelle, participation, intéressement, plan épargne entreprise, RTT au prorata du temps de présence, Dotation produits
Cette alternance basée à Castres est compatible avec du télétravail jusqu'à 2 jours/semaine (à partir d'1 mois de présentiel)
#JobTeaser24
Qui êtes-vous ?
En cours de formation en Digital & Marketing, vous souhaitez aiguiser votre expertise en gestion en multi-projets, vous êtes curieux, rigoureux, avez l'esprit de synthèse et êtes à l'écoute des besoins.
Seront un vrai plus, la connaissance et maîtrise :
- D'outils et canaux tels que SEMRush, Google Analytics, Suite Office, Google Ads, Meta Manager, TikTok, Snapchat, Trello
- De concepts et acronymes tels que KPI, SEO, SEA, SMO, A/B tests, PIM, CPC, CPM, méthodes agiles, CTA, landing page, copywritting, cahier de recette
- De notions de l'univers santé : AMM, Dispositif médical, ANSM, officines, MG
Nous sommes convaincus que la diversité est une source d'épanouissement, d'équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.