Secrétaire général de mairie (h/f)
Vos missions seront les suivantes :
- Gérer administrativement et financièrement les affaires municipales : suivre l'exécution du budget, élaboration et suivi budgétaire avec les services de la Trésorerie, suivi des subventions et des recettes communales en lien avec les projets, veiller au respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs et financiers de la commune, Suivi des dispositifs financiers en lien avec l'Agglomération des Sables d'Olonne.
- Gérer les affaires générales : encadrement des 3 agents du service comptabilité, personnel paie, état-civil et urbanisme, rédaction et suivi des actes, contrats d'assurance, suivi des services à la population (location de salle), supervision des élections.
- Préparer et suivre les décisions du conseil municipal : rédaction des délibérations, secrétariat des séances du conseil municipal et suivi des décisions adoptées.
- Assurer assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, finances, marchés publics).
- Goût pour les missions administratives et comptables. Une expérience sur un poste de type administratif est souhaitée.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word et excel).
- Rigueur, capacités d'organisation de son travail et qualités rédactionnelles et savoir rendre compte.
- Connaissance des logiciels : Berger-Levrault, (gestion financière, gestion de la paie, gestion des relations citoyennes).
- Sens du service public, discrétion et aptitudes relationnelles.
- Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation, polyvalence, autonomie, esprit d'initiative et d'équipe, disponibilité.
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme.
- connaître en dématérialisation et en comptabilité publique (M 57).
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).