Gestionnaire Conseil Allocataires en Formation Cqp H/F
Nature du contrat
Le poste est à pourvoir en contrat de professionnalisation à durée déterminée de 12 mois - temps plein - site de Pau ou de Bayonne
Qui sommes-nous ?
Soudés autour des valeurs du service public, nous faisons partie de la branche Famille de la Sécurité Sociale et avons pour mission d'améliorer la vie des familles des Pyrénées-Atlantiques et de renforcer le lien social en :
- Assurant le versement de prestations légales et d'aides sociales et individuelles,
- Accompagnement et soutenant de nombreux partenaires,
- Nous impliquant dans des actions en lien avec les familles : accompagnement de la parentalité
Pour mener à bien cette mission, la Caf64 mise sur une dynamique d'innovation et de performance, en s'appuyant sur une diversité de métiers et d'expertises.
Nature du poste
Des postes de « futurs » conseillers allocataires sont à pourvoir au sein du Service à l'Allocataire de la CAF des Pyrénées-Atlantiques, site de Bayonne ou de Pau.
Description du poste
Missions / Activités
Les modalités d'acquisitions du CQP se font par « filière » selon la logique populationnelle. Ainsi les missions et activités sont les suivantes :
- Assurer la gestion globale d'un public allocataire à travers un bouquet de prestations : traitement du dossier, accueil, partenariat
- Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repère les situations particulières nécessitant un accompagnement spécifique ou une orientation adaptée
- Contribuer à des projets transverses et notamment aux chantiers du projet d'entreprise
- Coopérer et prendre l'initiative auprès du réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires
Profil recherché
Vos compétences
Compétences attendues
Savoirs :
- Aptitudes à l'apprentissage : le métier de GCA nécessite de maîtriser la législation des prestations de la branche Famille,
- Aisance avec les outils informatiques : l'outil de travail du GCA est constitué d'applicatifs informatiques et numériques professionnels, d'outils documentaires associés ainsi que des outils collaboratifs (environnement Teams).
Savoir-être :
- Sens du service, orientation allocataire et goût du challenge
- Fortes appétences pour le contact aux usagers ainsi que des qualités relationnelles avérées pour prendre en charge tous les modes l'accueil proposés par la Caf : l'accueil « inconditionnel » (pendant et après la formation CQP GCA), les rendez-vous téléphoniques et physiques auprès des allocataires, les parcours attentionnés ainsi que les relations partenariales ;
- Esprit d'initiative et force de proposition(s)
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation
- Neutralité, discrétion et respect de la confidentialité
Savoir-faire :
- Capacités d'adaptation : savoir intégrer rapidement une réglementation et des outils en constante évolution
- Être « orienté solutions »
- Aptitude à rendre compte et à faire évoluer ses pratiques
- Capacités d'analyse
- Capacités rédactionnelles et capacité à formaliser
- Travailler et coopérer en équipe
Votre formation
Formation
Les candidats retenus s'engageront à suivre la formation de CQP (Certificat de qualification professionnelle) de gestionnaire conseil allocataire pour obtenir la certification professionnelle. La formation démarrera en septembre 2024 et se réalisera en interne à Pau et à Bayonne. Certains modules se dérouleront sur l'un des 2 sites en fonction des besoins des pôles.
Informations complémentaires
Rémunération et avantages
Nous vous proposons :
- Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville
- Un protocole d'accord RTT, Télétravail et un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie personnelle
- Une rémunération mensuelle brute à partir de 1808, 34 € sur 14 mois (selon profil)
- Une prime d'intéressement
- Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge par l'Employeur de 50% de la cotisation
- Un protocole relatif au forfait mobilités durables
- Des chèques déjeuners d'une valeur faciale de 9, 65€.
- Les oeuvres sociales du CSE
Contact
Candidatures
Merci d'adresser une lettre de motivations, accompagnée d'un CV, au courriel suivant : @.**
et de compléter le test de personnalité, en cliquant sur le lien : https://afir.st/9QZk8mQ6viA31cn6
Procédure de recrutement
Le processus de recrutement prévoit :
- Une pré-sélection sur dossiers de candidature et test de personnalité
- Un entretien avec un jury composé de la Sous-Directrice en charge de ce service, de son adjoint et d'une personne des Ressources Humaines
- Un entretien et des tests avec un cabinet de recrutement externe
La prise de fonction interviendra dans les meilleurs délais, à l'issue de la procédure de recrutement.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages