Chargé(e) de relations clients (H/F)
- Consolider, animer et fidéliser un portefeuille de clients grands comptes sur l'ensemble des métiers de l'entreprise.
- Accompagner et conseiller les clients dans l'expression de leurs besoins.
- Analyser les besoins du client, valider le cahier des charges du client auprès des services techniques internes.
- Travailler avec les différents Experts Métiers de l'entreprise (logistique, transport, informatique, qualité, sécurité, technique, légal.) pour proposer des offres de service personnalisées, et complètes en adaptation aux besoins du aux clients.
- Ajuster, adapter et proposer des offres commerciales en fonction des besoins des clients afin de développer le business existant.
- Préparer et répondre aux appels d'offres.
- Mesurer la satisfaction de ses clients et animer les plans d'action mis en œuvre pour améliorer celle-ci
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel de l'entreprise (logistique et transport) pour améliorer l'offre et élargir la gamme.
- Assurer une présence et une veille auprès de ses clients dans le but d'anticiper les évolutions stratégiques, techniques ou organisationnelles de ceux-ci.
- Assurer le service après-vente en coordination avec le service SAV, enregistrer et traiter les litiges clients avec leur appui.
Experience: 1 An(s) - sur même type de poste
Compétences: Techniques de vente,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyse statistique,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Proposer des solutions techniques à un client,Maîtrise de l'outil informatique
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Affrètement et organisation des transports