Chargé de Réclamations Référent Relations Clients H/F
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de relation client (H/F) 1/ Afin d'assurer la relation client au sein du Centre d'appels du site de Noisiel, vous devrez assurer :
- Traitement et suivi des réclamations Clients
- S'informer, via l'outil, de toutes les réclamations réceptionnées
- Intervenir, sur les cas complexes, directement auprès des clients
- Contacter tous les clients ayant adressé un courrier recommandé de réclamation
- S'assurer du bon traitement des réclamations clients avec les services concernés
- Apporter son soutien et son aide dans la rédaction des communications clients (emails pour les RSC, CT et IV, courriers clients)
- Participer activement à la stratégie de réponse : coordonner et proposer des solutions de traitement, mettre en place des plans d'action et challenger les chargés d'action en agence
- S'assurer de l'efficience de la communication et du respect des engagements auprès du client
- Soutenir l'activité des chargés de Service Client et notamment leur venir en aide dans le traitement des réclamations client si nécessaire
2/ Traitement des demandes de résiliation Clients
- Contacter tous les clients ayant adressé un courrier recommandé de résiliation du contrat de maintenance
- Analyser et qualifier le motif de résiliation
- Négocier le sauvetage des résiliations en direct avec les clients (mise en place d'un plan d'action, organisation de rendez-vous?)
- S'assurer du respect des engagements jusqu'à la signature du contrat de reconduction
3.Suivi des enquêtes Net Promoter Score (NPS)
4. Report - Suivi?
5.Amélioration de la satisfaction clients De formation Bac +2 à Bac +3, idéalement en relation client, vous bénéficiez d'une expérience significative la gestion de la relation client et de la réclamation dans un environnement B to B. Une expérience en centre d'appel serait un plus.
Profil recommandé :
?
?Communication orale : bonne élocution, diplomate, aisance relationnelle et téléphonique
?Communication écrite : maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, aisance rédactionnelle
?Maîtrise des outils bureautiques
?Goût du travail en équipe
?1ère expérience en service réclamation/litige fortement apprécié
?Avantage :
- 13ème mois après 6 mois d'ancienneté
- Prime variable selon objectifs
- Prise en charge partielle du pass Navigo
- Carte restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Participation et intéressement
- Prime de vacances
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible