Assistant·e chargé·e de la gestion de la scolarité, de la pédagogie, de la vie étudiante, des admissions et des mobilités internationales
Missions principales
Scolarité
o Gestion administrative de la scolarité : logiciel pédagogique, suivi des bourses, suivi des absences, élaboration des statistiques ;
o Gestion des dossiers étudiants (scolarité, parcours de cours, relevé de crédits, édition des diplômes, suppléments aux diplômes)
Pédagogie
o Gestion administrative de la pédagogie : gestion des calendriers et emplois du temps ;
o Organisation des voyages pédagogiques ;
o Gestion des stages étudiants (en France et à l’international) : diffusion des annonces, rédaction et suivi des conventions
o Organisation et suivi des évaluations et des sessions de diplômes (commissions d'évaluation (fin de semestre, passage en 4e année) ; DNA et DNSEP
o Réunions liées à la pédagogie : préparation, rédaction de compte-rendu ;
Vie étudiante
o Relai d’information et orientation (services sociaux, prévention et santé, sport, culture, transport, épicerie solidaire...)
o Suivi des étudiant.es faisant l'objet de préconisation d'études SSU/SUH
o Suivi des initiatives étudiantes (événements festifs, actions culturelles au sein de l'école)
Admissions
o Contribution à la préparation et gestion administrative des examens d’entrée et des commissions d’admission en cours de cursus, suivi des inscriptions en ligne.
International
o Gestion administrative des mobilités internationales : information et mise en œuvre administrative des mobilités entrantes et sortantes, accueil des étudiant.es internationaux, contribution à la rédaction des rapports.
Missions transversales
o Communication interne des informations relatives à la scolarité, à la pédagogie et aux mobilités internationales ;
o Participation aux forums d’orientation ;
o Réponse aux enquêtes ministérielles et contribution au traitement des enquêtes internes (auto-évaluation des enseignements) ;
o Gestion des archives de la pédagogie.
D’un niveau bac + 3 minimum, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans similaire ou transposable.
Doté·e d’une bonne qualité d’expression écrite et orale, vous maîtrisez la rédaction administrative, les outils informatiques de la bureautique et disposez d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
Habitué·e à la polyvalence des missions, vous faites preuve de rigueur, de réactivité, d’esprit d’initiative, d’autonomie et savez gérer plusieurs dossiers à la fois.
Vous avez le sens des relations humaines et du service public et savez travailler en équipe.
En contact régulier avec les étudiant.es, vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et savez respecter la confidentialité.
La connaissance de l’organisation des études artistiques dans le champ de l’enseignement supérieur et du fonctionnement des fonds d’aide à la mobilité internationale serait un atout.
Votre maîtrise de l’anglais vous permet d’échanger avec les étudiant·es internationaux.