Conseiller Service Client Prévoyance H/F
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.**
Au sein de la Direction Epargne Retraite et Prévoyance Individuelle, et plus spécifiquement au sein du Service Clients Prévoyance Individuelle, le Conseiller Service Client Prévoyance F/H assure la gestion des contrats prévoyance et dépendance.
Vous analysez l'ensemble des demandes de nos clients et de nos réseaux de distribution en adoptant une attitude orientée client dans la maîtrise des produits, des processus et des outils.
Vos principales missions :
- La souscription : établir les contrats en analysant les aspects fiscaux, financiers et médicaux des dossiers en vérifiant la complétude avec l'appui des référents techniques et des médecins d'assurance.
En lien avec le Conseiller commercial, vous intervenez pour concrétiser la souscription sur les aspects techniques des contrats, des processus et des outils.
- Vous assurez la gestion de l'ensemble des demandes clients concernant la vie des contrats quelques soit le media utilisé (Conseiller commercial, téléphone, e-courrier, Tchat).
- Vous accompagnez et conseillez les salariés commerciaux et les Agents généraux sur les dossiers en cours ou les affaires à venir concernant les produits, spécificités de la branche (fiscalité et médical), processus et outils.
Diplômé(e) d'une formation en Assurance, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum en Assurance Vie, idéalement sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre approche commerciale.
Vous avez démontré dans le cadre de vos fonctions précédentes votre orientation solution et votre esprit d'équipe.
- Sens de l'analyse et de l'écoute
- Excellente communication écrite et orale
- Méthode et rigueur
- Avoir le sens de l'organisation et savoir gérer les priorités