Community Manager - (H/F) - En alternance
Attention : cette offre ne s’adresse qu’aux candidats à l’alternance qui effectuent leur formation avec OpenClassrooms ou souhaitent s’inscrire chez OpenClassrooms pour leur alternance. Seules les candidatures répondant à ces critères seront étudiées.
Avec OpenClassrooms, vous apprendrez un métier avec une pédagogie mêlant 20% de théorie et 80% de pratique. Résultat : à l’issue de votre formation, vous êtes 100% prêt à l’emploi. Une fois votre diplôme en poche, nos équipes épaulent chaque profil dans la recherche d’un employeur, nous permettant d’afficher un taux d’insertion de nos étudiants en entreprise de plus de 80%. Si votre candidature est retenue, votre scolarité sera entièrement financée par votre employeur.
Vos missions en tant que Community Manager en alternance :
- Réflexion sur la stratégie et mise en ligne des campagnes sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs du client,
- Relation avec les équipes commerciales de l'entreprise, les clients et les partenaires des réseaux sociaux,
- Suivi et analyse des performances,
- Optimisation des résultats,
- Aide à la rédaction des recommandations et des bilans de campagnes,
- Veille concurrentielle (Benchmark, études sectorielles…) et travail sur les cibles des clients.
Poste basé à Paris (Île-de-France). Travail en hybride.
Rythme d’alternance et présence
En entreprise :
- Du lundi au vendredi
- Périodes de travail de 8 heures
- Repos le week-end
- Travail en journée
En entreprise : 4 jours par semaine (jours au choix) avec présence réduite à 3 jours 1 à 2 fois par mois En formation: 1 jour par semaine + 1 jour supplémentaire 1 à 2 fois par mois
Profil recherché :
- De formation Bac +4 à Bac +5 (École de commerce, École de communication…)
- Curieux(se) et à l’affut des nouveautés digitales
- À l’aise avec les chiffres et rigoureux
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Orthographe et grammaire irréprochables
- Maîtrise de l’anglais
Merci de votre attention.