Gestionnaire ADV Export - Bilingue H/F
Pourquoi nous ?
- La marque SVR est une très jolie marque en croissance, avec des équipes à taille humaine, qui allie univers dermo-cosmétique et beauté.
- SVR fait partie du Groupe KRESK; holding patrimoniale, qui compte aujourd'hui plus de 800 collaborateurs dans le monde réunis autour de 4 marques de Cosmétiques différenciantes et complémentaires (SVR, FILL-MED, Lazartigue et Le Couvent Maison de Parfums) pour un Chiffre d'Affaires supérieur à 200 M€.
- Esprit start-up et familial avec des valeurs partagées : L'Estime, l'Envie et l'Ambition, le Plaisir et votre Talent.
- Des marques toujours plus engagées ayant une approche responsable dans le cadre d'une feuille de route RSE
- KRESK4OCEANS, fonds de dotation, initié pour envisager des actions concrètes pour préserver l'environnement et plus particulièrement l'océan.
- Dans le cadre de sa politique diversité, KRESK étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Une stratégie RH responsable orientée sur le bien-être des collaborateurs et de leur développement.
Vous cherchez à rejoindre une nouvelle aventure semée de beaux challenges ? N'attendez plus pour postuler ! Nous serons ravis d'échanger avec vous.
Au sein des Laboratoires SVR, le service ADV Export accompagne la croissance de 3 marques vers plus de 50 pays via des distributeurs et filiales : SVR (dermo-cosmétiques), Lazartigue (produits capillaires), Le Couvent - Maison de parfums.
L'équipe ADV export est en charge de la tenue des prévisions de vente, du respect des objectifs de CA mensuels / annuel, de la gestion des commandes filiales et distributeurs à l'international, de la prise de commande à la facturation, de la gestion des promotions, échantillons et testeurs.
En tant que gestionnaire ADV Export, vous coordonnez le bon déroulement des opérations en lien avec les différents services internes dans l'objectif d'assurer une satisfaction client maximum.
vos principales missions ?
Sur le Volet ADV :
- Réceptionner et enregistrer les commandes
- Suivre et relancer les clients en fonction des prévisions des ventes et des plans d'actions marketing
- Analyser les commandes au regard des prévisions de ventes,
- S'assurer de la validation des commandes en accord avec le service supply et les service Affaires Règlementaires (pour les pays / produits concernés)
- Communiquer en Anglais avec les clients sur la disponibilité des produits et les prévisions d'expédition
- Editer les factures pro-forma
- Coordonner et suivre les délais de préparation et les expéditions des commandes clients avec notre prestataire logistique
- Gérer les liasses documentaires (facture commerciale, certificat d'origine, liste de colisage, bulletins d'analyse) et la légalisation des documents en fonction des exigences du pays
- Coordonner les expéditions liées aux procédures d'enregistrement en collaboration avec les Affaires réglementaires
- Collecter et faire les rapprochements des justificatifs fiscaux vs factures
- Tenue et mise à jour des instructions de palettisation
- S'assurer de l'expédition des promotions, échantillons et testeurs selon dates de disponibilités
- Suivre les consignes d'écoulement du catalogue Export
Sur le volet Suivi clients :
- Gérer les litiges logistiques et qualité (réponses client et reporting)
- Gestion et suivi des paiements (acomptes, prépaiements, relances) en collaboration avec la comptabilité
- Suivi des données commerciales avec les chefs de zone et maintenance des conditions commerciales et tarifs
- Edition annuelle et maintenance régulière des bons de commandes et des tarifs dans l'ERP
Sur le volet Prévisions de vente :
- Tenue des paramètres de sa zone dans l'outil de prévision des ventes, le gestionnaire ADV est garant de la conformité des informations sur ses pays, en relation avec le chef de zone
- Participer à l'élaboration et au suivi des prévisions des ventes et les saisir dans l'outil de prévisions des ventes.
- Participer au budget annuel et à mi-année via la mise à jour des prévisions de ventes dans le système d'information.
Vos compétences ?
Votre sens du relationnel vous permettra de communiquer clairement mais avec diplomatie avec notre réseau de vente à l'international. Il sera un atout précieux dans vos interactions avec les services de l'entreprise et les chefs de zone.
Enfin votre réactivité et votre sens des priorités vous permettront de vous adapter aux spécificités des 3 marques que nous gérons et aux différentes campagnes auxquelles vous participerez tout au long de l'année.
Connaissances, Expérience et Compétences
- Excellent esprit d'équipe et relationnel
- Agilité
- Techniques de commerce international, avec expérience au grand Export
- Outils informatiques : Sage X3, Excel (TCD)
- Anglais courant, une autre langue serait appréciée