Alternance - Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux - St Gérand (H/F)
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
Dans le cadre de notre développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Alternant Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux pour le compte de notre client basé à St Gérand (56920).
Vos missions :
Suivre les encours de la proximité (Backlog)
Prendre en charge les dossiers
Prendre les rendez-vous avec les utilisateurs
Répondre aux demandes d'assistance, de résolution des incidents, d'installation de logiciels ou aux demandes de service
Préparer les postes de travail
Gérer les IMAC et la téléphonie fixe et mobile
Assister les utilisateurs autour de la visioconférence
Gérer les stocks et la mise à jour du parc matériel
Le traitement de la sollicitation peut être effectué par téléphone, par une prise en main à distance et sur site.
Qualifications :
Vous souhaitez réaliser une formation Bac +2, vous avez une âme d'enquêteur ou d'investigateur et aimez résoudre/solutionner tous les problèmes?
Vous aimez le relationnel client et le travail en équipe ?
Vous rejoindrez un site industriel (directement chez notre client) et serez accompagné d'un technicien expert qui pourra vous faire monter en compétences tout au long de votre alternance !
Vous souhaitez développer vos compétences techniques alors n'hésitez plus et postulez !
Informations supplémentaires
Conditions :
Type d'emploi : CDD, temps plein, contrat en alternance
Date de démarrage à partir de Juillet 2024
Nos petits + : Carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Experience: Débutant accepté
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.