Chargé de Contentieux - Cdc Habitat Social - Paris 75 H/F
Un groupe engagé pour répondre aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux.
Un opérateur global, présent partout dans l'Hexagone et en Outre-Mer, qui offre à ses 10 000 collaborateurs un environnement de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
Vous recherchez un métier porteur de sens et vous avez le goût du challenge, n'hésitez plus et rejoignez notre Direction interrégionale Ile-de-France de CDC Habitat. Avec plus de 1 900 collaborateurs, présents sur toute l'Ile-de-France et plus de 140 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres gérés.
La Direction interrégionale Ile-de-France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service et l'accompagnement social auprès de nos locataires en lien avec nos équipes de proximité.
En lien avec le responsable du service contentieux et son adjoint, le Chargé de Recouvrement Contentieux (CRC) assure le recouvrement des dettes de loyers des locataires présents et la mise en place de dispositifs d'action sociale.
Dans ce cadre, il engage des actions contentieuses ciblées et met en place les procédures judiciaires correspondantes, et en assure le suivi et leur exécution.
Il accompagne cette gestion de mesures à caractère social en liaison avec les Conseillères Sociales des agences.
Il suit ses indicateurs et est force de proposition auprès de son responsable.
Il coordonne sur son secteur l'activité du recouvrement en étroite collaboration en interne avec le Directeur Adjoint des agences, les Chargés de Gestion Locative et la proximité. Il participe aux instances et développe les différents partenariats institutionnels (Mairies, Préfectures, huissiers, avocats, travailleurs sociaux).
Missions :
Assurer le recouvrement et la mise en place et le suivi des procédures contentieuses
Assurer la dimension sociale du recouvrement
Assurer la mise en place et le suivi des procédures contentieuses particulières
Assurer des missions spécifiques liées à l'activité
Secteur Plaine Saint Denis
Bac +3/4 en Droit et/ou Ecole Nationale de Procédure,
expérience équivalente de 2 à 5 ans souhaitée,
qualité d'organisation et de représentation,
maîtrise de l'outil informatique (bureautique, internet),
capacité d'écoute, rigueur et culture du résultat.
Vous bénéficierez des avantages sociaux tels que :
- Télétravail fixe et régulier ou occasionnel (condition 3 mois d'ancienneté et éligibilité du poste)
- Temps de travail forfait 208 jours et 14 RTT/an (nb variable)
- Prime d'ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime de performance,
- Indemnité transport (remboursement Navigo sur justificatif à hauteur de 75%)
- CET, restaurant d'entreprise selon les sites ou une carte de paiement pour les déjeuners (Swile)