Responsable Marketing / Développement Commercial (h/f)
charge de la stratégie marketing commerciale de l'EPA et de sa déclinaison dans le but d'obtenir de nouveaux clients et
de fidéliser les anciens afin d'assurer une activité optimum au sein de nos établissements.
Ce poste requiert une bonne connaissance du tissu économique local, ainsi qu'un sens du marketing et de la communication avérée. Il suppose un esprit curieux, ouvert, novateur et créatif.
Description du poste :
Le Responsable marketing et développement commercial proposera la stratégie marketing commerciale de la structure à sa direction et sera chargé de sa mise en application. Il effectuera une veille stratégique sur la situation du marché ainsi
que sur les activités de la concurrence. Il prospectera et recherchera en permanence de nouveaux clients selon la
stratégie mise en place par ses soins. Il aura en charge d'étoffer le portefeuille clients de la structure et d'assurer leur
fidélisation. Garant de la promotion de son établissement, le responsable marketing visera en permanence à faire
connaître, rayonner son établissement, à augmenter la notoriété de la structure. Il devra exploiter les outils
webmarketing et à ce titre comment vendre sur le net et comment se démarquer de la concurrence.
Contrainte du poste :
Travail week-end ou soirée possible
Déplacements
Missions :
Diagnostiquer la situation commerciale de la Régie, étude de la clientèle actuelle et cibler les prospects à viser
Proposer une stratégie marketing, dont digitale et commerciale de la structure
Etablir un programme de prospection et le mettre en œuvre
Etablir un fichier client de qualité et le tenir à jour
Mettre en œuvre la politique de marketing et développement commercial des différents sites activités de l'EPA
Augmenter la visibilité de la structure sur les principaux supports digitaux
Développer une politique commerciale dynamique pour la France et l'étranger, en vue d'améliorer le chiffre d'affaire de la structure
Etablissement de campagnes promotionnelles sur les différents canaux
Représenter la structure lors de salons professionnels, ou dans des clubs et réseaux locaux à dominante corporate
Contraintes du poste :
Travail le week-end ou en soirée possible
Fréquents déplacements lors des salons professionnels ou déplacements dans les entreprises
Grande disponibilité
Compétences générales requises :
Stratégie commerciale
Maîtrise de la communication digitale, des réseaux sociaux
Autonomie et forte responsabilité
Rigueur et disponibilité
Expérience similaire souhaitée dans la gestion de ce type d'activité
Maîtrise des langues Anglais et Espagnol, le catalan serait un plus
Diplômes ou niveau d'études requis :
Formation marketing commercial requise ou équivalence par validation des acquis et des expériences dans ces domaines