Assistant Controle de Gestion CDD H/F
Sodiaal est un groupe handi-accueillant.
Nous recherchons un ASSISTANT DE GESTION FLUX MATIERES (H/F) en CDD
Poste basé au siège social à Annecy (74) et à pourvoir dès que possible et jusque fin sept 2024
Finalités de la mission :
Rattaché(e) au Contrôleur de Gestion Industriel ENTREMONT Flux Matières, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes Contrôle de Gestion Opérations ENTREMONT Sites et Siège, les services Comptabilité et les équipes supply chain.
Vous veillerez au respect des règles de gestion du Groupe Sodiaal, des Business Units et des procédures internes de manière à être garant de la fiabilité des données reportées.
Vous serez le garant, sur votre périmètre de responsabilité, de l'adéquation dans SAP des flux physiques / flux d'informations et flux financiers.
Missions principales :
· Flux liquides et flux poudres :
o Achat : en coordination avec les CG Sodiaal Union, Euroserum et Nutribio, rapprochement flux physiques et financiers, provisions de fin de mois, suivi des transports inter-sites liquides
o Stock : valorisation des stocks liquides, gestion des en-cours, comptabilisation des stocks poudres et suivi des dépréciations.
o Vente : préparation des facturations à la décade flux liquides et poudres, suivi des comptabilisations
· Flux fromages :
o Achat : suivi dans SAP des créations articles et détermination des prix standards pour Fiche Info Achats
o Stock : rapprochement à la décade flux Qubes / SAP
o Stock : suivi et valorisation des stocks plateformes externes et ENTREMONT
· Supervision Analytique :
o En support des équipes locales et du Directeur de l'usine de Montauban de Bretagne, supervision à distance du Contrôle de Gestion du site de Maromme, notre principale unité de microfiltration (apport de 100 Ml de lait cru, coûts maitrisables de 4.5 M€)
Profil
De formation Bac +2/+3, vous justifiez d'une première expérience en contrôle de gestion ou en comptabilité.
Doté(e) de solides bases comptables, vous maîtrisez avec aisance les systèmes d'informations et outils bureautiques.
Autonome et rigoureux(se), vous disposez également d'un véritable sens du contact nécessaire à la bonne communication interservices.
Vous vous reconnaissez dans le profil et appréciez les missions du poste ?
- > Alors cette belle opportunité est sûrement faite pour vous !
Envoyez-moi votre candidature et je me ferai un plaisir de vous contacter pour échanger plus en détail sur cette offre
Et si vous hésitez encore à nous rejoindre
- Une entreprise idéalement située en plein coeur d'Annecy (le lac, les montagnes un cadre idéal pour en profiter à toutes les saisons !)
- Une marque solidaire et engagée appartenant à la 1ère coopérative laitière française
- Un environnement de travail convivial
- Des produits à forte notoriété, 100 % français et « Autrement Bons »
Les avantages :
- Rémunération sur 13 mois (après 6 mois d'ancienneté)
- 14, 5 RTT
- Tickets restaurant
- Prime transport ou remboursement à hauteur de 50% des frais de transports en communs
- Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire
- Intéressement/participation selon accords en vigueur
- Jusqu'à 2 j de télétravail / semaine possible