Assistant Chef de Projets - ADV H/F
de l'entreprise (Direction Générale, Commerciale, Marketing, Production, Finance, Juridique, Ressources Humaines, Achats, Logistique) dans des environnements variés.
Groupe présent sur les cinq continents, notre Client est historiquement leader sur l'impression de documents sécurisés pour près d'une centaine de pays et ce au moyen de trois sites majeurs de production. En parallèle de ces métiers sont développés des solutions destinées à protéger des données numériques et tracer des documents sécurisés d'état civil, à lutter contre la fraude de produits et emballages de produits, et à proposer la fourniture d'équipement et logiciels dédiés ; pour des gouvernements donc, des institutions bancaires ainsi que pour des entreprises privées majeures.
La croissance exponentielle de ces dernières activités nécessite le recrutement d'un(e) Assistant(e) chef de projets / ADV H/F.
Le poste
Rattaché(e) au Responsable ADV et au sein d'une équipe de 9 personnes, vous assurez, en amont et aval de la commande, l'interface efficace entre Commerciaux, Clients de par le monde, Fournisseurs partenaires, Production et Services support. Et ce afin d'assurer l'exacte conformité des engagements négociés tant en termes d'ordre que de delivery.
Plus particulièrement, vous :
- Assurez un support administratif aux commerciaux (dossiers de présentation, courrier)
- Assurez une veille et le traitement des appels d'offres dans le strict respect des procédures, forme et délais.
- Assurez le traitement et le suivi administratif des commandes depuis la signature du contrat jusqu'à la livraison et la facturation.
- Suivez au plus précis les livraisons et assurez la traduction d'éventuels documents liés.
- Vérifiez en lien avec la R&D, les usines et partenaires, les faisabilités, tant en termes de délais, approvisionnement, coûts et qualité.
- Suivez les stocks et alertez sur les nécessités éventuelles de réapprovisionnement.
De formation type BTS ou master en Commerce international, vous possédez une expérience de 3/5 ans minimum acquise au sein d'univers équivalents en termes de métiers et sur de larges géographies. Vous êtes issus idéalement du monde de l'intégration IT de solutions de traçabilité et/ou en gestion électronique sécurisée de documents.
La maîtrise des techniques administratives et financières export et autres conditions contractuelles «standard» en la matière sont acquises.
Vous avez idéalement la charge d'une grande diversité de tâches, en lien avec la production et de multiples interlocuteurs Clients. Votre curiosité technique et votre adaptabilité sont vos atouts majeurs.
L'utilisation au quotidien d'outils de reporting exigeants est avérée.
La maîtrise de l'anglais est indispensable. L'espagnol est un plus.