Technicien SAV Informatique H/F
Le marché de l'informatique et du traitement du document s'étant considérablement modifié ces dernières années avec l'arrivée des produits multifonctions connectables, la stratégie du Groupe SMB est de proposer une offre globale. Votre interlocuteur est là pour étudier la solution la plus adaptée à vos besoins.
Le Groupe SMB est un distributeur pour les professionnels de matériels bureautique et informatique. Il commercialise notamment les marques ASUS, TOSHIBA, LEXMARK, BROTHER, OPTOMA, ZEENDOC, EUKLES et est implanté en Martinique (siège), Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte.
Poste de Technicien qualifié et expérimenté à pourvoir immédiatement pour son département Informatique.
Afin de mener à bien vos missions vous bénéficierez d'un ensemble d'outils de qualités ainsi que la disponibilité d'un savoir-faire technique acquis par l'expérience du Groupe SMB et ses supports techniques Constructeurs.
Rattaché au Service Technique, votre mission sera :
- Exécuter les tâches techniques et administratives pour les marques Asus, Optoma, Lexmark, Brother, Infosec,
- Faire usage des outils métier et constructeurs,
- Gérer la relation avec les clients et les constructeurs.
- Suivi des process constructeurs,
- Respect des délais et des indicateurs de qualité,
- Assister les utilisateurs de l'agence.
Tâches de maintenance :
- Gestion administrative des produits,
- Prise en charge,
- Diagnostic,
- Etablissement et suivi des devis clients,
- Commande de pièces,
- Réception de pièces,
- Transmission des éléments de remboursement des frais de transport de pièces,
- Remise en ordre de marche des produits,
- Suivi information client,
- Retour constructeur pièces,
- Gestion des déchets.
Interventions télémaintenance et terrain :
- Organiser les rendez-vous avec les clients en distanciel,
- Prendre la main à distance ou accompagner/guider les clients,
- Effectuer les déplacements en clientèle.
Gestion des postes de travail de l'agence :
- Assister les utilisateurs,
- Assurer la maintenance et l'évolution des postes de travail,
- Procéder au remplacement des postes hors-service avec préparation du matériel et transfert des données.
Votre sens du service client très développé, excellente capacité d'analyse, rigueur, autonomie, disponibilité et âme de logisticien vous permettront de mener avec succès les missions qui vous seront confiées.
Engagement et implication vis à vis de l'entreprise que vous représentez.
Compétences techniques informatiques :
- Architecture serveur et PC,
- Architecture écrans numériques interactifs,
- Architecture vidéoprojecteur,
- Architecture onduleur,
- Connaissances réseaux informatiques,
- Installation et paramétrage serveur et PC,
- Système d'exploitation Windows,
- Suite applicative Microsoft 365,
- Anti-Virus,
- Installation imprimantes,
Compétences comportementales :
- Aptitude à développer de bonnes relations avec les autres services,
- Être réactif,
- Faire preuve d'initiative.
Compétences transversales :
- Maîtriser l'anglais,
- Savoir animer une réunion
Vous justifiez d'un BTS Systèmes électroniques ou équivalent + première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire.