Technicien Support Informatique H/F
Nous recrutons pour un de nos clients, cabinet d'expertise comptable et de conseil de taille intermédiaire (environ 120 personnes), un technicien support informatique H/F en CDI sur Lyon 9.
Valeurs : engagement, empathie, écoute
Poste
Rattaché au Responsable Informatique, vous intervenez pour les 120 collaborateurs du Groupe et êtes principalement en charge de l'assistance technique de niveau 1 à 2.
Vous occupez un rôle clé pour le bon fonctionnement du cabinet et de la satisfaction des collaborateurs au quotidien et pour se faire vous utilisez le logiciel GLPI.
Vous assurez la maintenance technique et fonctionnelle par la prise en main physiquement ou à distance sur les équipements informatiques des collaborateurs, faites une analyse préliminaire et éliminez les pannes simples. Vous répondez aux questions et mettez en place les éventuelles solutions préventives. Enfin, vous expliquez aux utilisateurs l'utilisation des applications et des moyens techniques.
En outre, vous gérez les annuaires informatique (droits d'accès, GPO, etc.), les entrées et sorties des collaborateurs (Création de comptes, mise à disposition du matériel, formations, suivis, etc.), installez et déployez des postes utilisateurs et serveurs.
Enfin, vous êtes en charge de la solution de téléphonie fixe.
Issu(e) d'une formation en informatique de type BTS SIO, vous disposez d'une expérience de 4 ans et connaissez ou avez envie de découvrir le monde de l'expertise comptable.