Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Vos missions
Vous assurez la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. Polyvalent(e), vous assistez l'administratrice dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière.
Gestion administrative du personnel
- Gérer les entrées / sorties des collaborateurs, les formalités d'embauches, l'établissement des contrats de travail, les visites médicales, la gestion des absences et arrêts de travail
Paie
- Recueillir les variables de paie/ Etablir les bulletins de paie / Etablir la DNS et les déclarations sociales / Suivre les avancements
- Participer à la cohérence de la politique de rémunération
Gestion des temps
- Contrôler les temps de travail, prises de congés et RTT,
- Accompagner les directeurs du château du Plessis-Macé et du Festival d'Anjou et responsables de pôle dans la gestion des temps de travail de leur équipe,
- Effectuer des reporting réguliers auprès du Comité de direction sur le respect des dispositions légales.
Gestion des emplois et des compétences
- Collecter les besoins de formation du personnel / Rechercher et organiser de cessions de formation
- Gérer les dispositifs de financement et administrer les demandes de prise en charge auprès de l'OPCO.
- Suivre et organiser les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels) / Suivre les évolutions de carrière
Recrutement
- Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi / Assurer la diffusion des offres en interne et en externe / Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV)
- Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement / Organiser l'intégration d'un nouveau salarié
Santé, Hygiène et conditions de travail
- Assurer les relations avec les instances légales (Inspection du travail, médecine du travail, CARSAT.)
- Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations
- Identifier les mesures de prévention afin de limiter les risques professionnels / Sensibiliser aux bonnes pratiques de sécurité
Juridique
- Suivre le traitement des mesures disciplinaires / Réaliser une veille juridique et sociale RH
Dialogue social
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP / Organiser les élections des représentants du personnel
Opérations de comptabilité
- Réaliser les opérations comptables en lien avec ses missions / Intervenir en soutien sur les opérations comptables en général
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Maîtrise du logiciel de paie SpaieCTACLE appréciée,Parfaite connaissance de la législation sociale
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Anjou Théâtre est un établissement public de coopération culturelle (EPCC) créé en 2009 et dédié au soutien et à la promotion du spectacle vivant ainsi qu'à la valorisation du patrimoine en Anjou. Des actions sont menées toute l'année pour rendre la culture accessible à tous.
C'est un établissement de 13 salariés permanents avec chaque année environ 100 saisonniers, techniciens et artistes.