ALTERNANT GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE (F/H) - PARIS - BANQUE DES ENTREPRISES
La Banque des Entreprises propose des solutions personnalisées et innovantes adaptées aux besoins et enjeux des entreprises. La banque possède une expertise sur les transactions internationales complexes notamment sur les transactions commerciales avec des pays sensibles et / ou sous embargo.
RESPONSABILITÉS
Le GMO se charge de gérer les aspects logistiques et administratifs des comptes et des dossiers clients de la Banque des Entreprises. Garant(e) du service client, et en relation directe avec les apporteurs d’affaires et les services internes de la Banque, il (elle) veille à toutes les tâches permettant la mise en service et le bon fonctionnement des comptes conformément aux procédures internes et à la réglementation en vigueur.
Rattaché(e) au Responsable Middle Office, le ou la Gestionnaire Middle Office aura pour principales missions :
* Permettre la mise en service du compte
* S’inscrire dans la politique LCB-FT de la Banque
* Assurer un renfort à l’équipe commerciale dans le suivi des dossiers :
o veiller à la bonne mise en œuvre des services proposés et gérer la logistique permettant de faire fonctionner le compte (envoi de lettres chèques, de carnets de remises de chèque, courriers, copies, scans, etc.)
o assurer l’interface entre les clients et les départements internes
o vérifier et transmettre les ordres de virement France et étranger
o traiter les restitutions de dépôts de capital pour les sociétés en formation (récupérer toutes les attestations nécessaires, vérifier que les écritures ont été passées sur le logiciel bancaire, etc.)
* Assister l’équipe commerciale pour répondre aux demandes des clients (téléphone et mails), les informer et résoudre les difficultés.
* Participer au développement commercial et à la qualité de la relation client :
o Recommander des prospects,
o Mettre à jour les dossiers des clients,
o Remonter les alertes aux commerciaux et/ou Direction en cas d’opération suspectes sur le compte du client