Assistant technique informatique MCO - Sénior (IT) / Freelance
Le prestataire s'engage à effectuer les missions décrites dans les "Objectifs et livrables" sur les environnements d?homologation et/ou de production.
Ces missions se dérouleront principalement dans le cadre de maintien en conditions opérationnelles et se feront dans le respect :
De la documentation et les modes opératoires définis et industriels,
Des processus opérationnels ITIL (gestion des incidents, des problèmes, des changements),
Des outils et workflows mis en place par la gestion des processus.
Objectifs et livrables
Les missions que pourront effectuer le prestataire sont les suivantes :
Sur les environnements de préproduction :
Contribution à la stratégie des tests, traçabilité de ces derniers au sein des outils de support de la qualification
Dans le cadre de la préparation de la Mise en Production (MEP) et/ou de Mise en Service (MES) à venir :
Contribution au plan de MEP/MES,
Répétition des gestes de MEP/MES en respectant les modes opératoires prévus et le cadencement duplan de MEP/MES
Rédaction des tâches de changements
Exploitabilité de la solution et Validation d'Aptitude au Bon Fonctionnement (VABF) :
Procédures standards : Arrêt / Marche des composants, fourniture des logs, etc...
Continuité / Disponibilité des composants applicatifs définissant le service concerné
Supervision de la plate-forme et des composants applicatifs
Stratégie de Sauvegarde et de Restauration
Journalisation / Archivage / RGPD
Concernant ces derniers points, ils constituent un Document Technique d'Exploitation (DTE) et des consignes opérationnelles qui seront maintenus à jour et communiqués au service ou plus largement au sein de la Direction des Opérations.
Sur l'environnement de production :
Réalisation de la MEP/MES et support à la Validation de Service Régulier (VSR) des projets
Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) dans un contexte des engagements de services définis avec les directions métiers :
Gestion des incidents de production remontés par le service client, les directions métiers, nos filiales et les clients pro, le domaine Loterie ou la Direction des Opérations,
Analyse et escalade en anomalie, voir problème lorsque nécessaire,
Suivi des incidents pris en charge et anomalies créées
Assurer de traitement de Demandes de Travaux (DMT) spécifiques
Profil candidat:
Compétences demandées :
Weblogic : Confirmé
OpenStack : Avancé
Oracle: Avancé
Kafka : Confirmé
ESB : Avancé
UNIX / LINUX : Confirmé
SQL : Expert
Tomcat : Confirmé
Control M : Confirmé
KSH : Avancé