Auxiliaire de puériculture EAJE H/F SAINT-LAURENT-DU-MARONI (H/F)
Vous êtes titulaire du Diplôme d'état auxiliaire de puériculture
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'aides maternelle, un éducateur de jeunes enfants, l'IDE et/ ou le directeur, les missions de l'auxiliaire de puériculture sont les suivantes:
o Au sein de la structure, vous participez à l'accueil des enfants et des parents au quotidien.
o Vous êtes l'acteur de l'épanouissement, de l'éveil, de la sécurité, du confort, et de l'hygiène des enfants de 2 mois et demi à 3 ans.
o Force de proposition vous vous impliquez dans l'organisation des jeux et des activités d'éveil.
o Vous êtes sensible à la sécurité, à la prévention et au rythme des enfants.
o Au sein de l'équipe, vous travaillez en collaboration avec les autres membres et dans le respect de chacun.
o Applique le projet d'établissement et participer à son évolution.
Vous êtes à l'écoute, disponible, bienveillant(e), motivé(e), avec une rigueur professionnelle.
Ce poste est disponible immédiatement, n'hésitez plus et envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir des enfants,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.