Product manager Digital Services - CustomerJourney F/H
Orange Business au travers de Digital Services est désormais identifié par les analystes comme un des leaders parmi les fournisseurs de services autour du cloud en France et en Europe.
Notre stratégie porte sur le développement de nos infrastructures cloud basées sur nos propres datacenters en mettant en avant nos différenciants autour de la confiance et de la sécurité mais également autour des services que nous pouvons déployer auprès de nos clients dans la mise en place de leur projet Cloud (Professional Services, Managed services).
Conscients de l’écosystème et du marché du cloud, en complément du Cloud Orange que nous avons en portfolio (avec notamment l’offre Cloud Avenue), nous sommes également présents sur les projets d’hybridation / multi-clouds en développant un pôle d’expertise autour des hyperscalers que ce soit en terme d’infrastructure qu’en terme de services.
Récemment, la Business Line Digital Services s’est agrandit et comprend à date les produits SaaS Digitaux (Contact EveryOne, Live Identity, Live Payment, Flux vision), les produits Santé avec le catalogue Enovacom, ainsi que le catalogue de Digital Services Europe (Cloud et services principalement)
Nos clients vont de la PME gérée en agence aux Grands Comptes, dans tous les secteurs d’activité, dans le secteur public, en France et à l’international.
Missions & rôle :
Nous souhaitons développer la digitalisation des parcours clients pour l’ensemble des étapes du cycle de vie de nos produits de la BL Digital Services.
Votre mission sera donc :
- De promouvoir le digital auprès de nos chefs de produits et de les accompagner de la définition des parcours jusqu’au déploiement, aussi bien pour les acquisitions / primo-commandes que les actes de vie de solution (parcours de try & buy depuis notre site vitrine, enrichir notre espace client cloud,…etc.) ;
- D’améliorer l’expérience client des parcours digitaux existants en vous appuyant sur les données d’usage et de parcours ;
- De renforcer la sécurité des parcours digitaux existants (identification et vérification de l’identité des clients, sécuriser au maximum la partie paiement des parcours, …etc.) ;
- De piloter les projets auprès de toutes les parties prenantes dont les équipes IT en charge du développement (méthodologie Agile) ;
- D’être le garant de la vitrine digitale des produits du portfolio Digital Services et de porter l’ambition digital first ;
- De représenter la BL digital services au sein du collectif B2B digital ;
- De contribuer aux projets de transformation en cours : « Digital Territory » pour nos sites institutionnels et « VIBE » pour nos espaces clients.
about you
De formation Bac+5,
- Vous avez une appétence pour le digital et êtes orienté.e client (simplicité, lisibilité, ergonomie) pour faciliter au maximum les parcours digitaux de nos clients ;
- Vous avez un très bon relationnel et savez vous faire comprendre (et comprendre) aussi bien des chefs de produit Marketing que des concepteurs / développeurs IT ;
- Vous aimez et savez travailler en transverse, partager et défendre vos idées auprès d’un collectif pluri-disciplinaire ;
- Vous êtes pragmatique, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse qui vous permettent d’instruire, et de prendre des décisions tout en priorisant ;
- Vous êtes pro-actif, moteur et déployez une énergie positive pour le collectif.