Assistant / assistante de gestion (H/F)
et orientations vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire et préprofessionnelle des enfants/adolescents accompagnés en vue de développer toutes leurs potentialités et leur permettre d'accéder à un meilleur niveau d'autonomie et transformer leur situation (cf. décret 2005-11 du 6 janvier 2005). En appui sur les ressources du territoire (Marseille et nord-ouest du département des bouches du Rhône), en lien avec les familles et dans une dimension globale de soin, il recherche et offre des réponses de proximité multimodales et adaptées.
Par délégation de la directrice, en lien avec les services comptables du siège, vous
- Participez à la bonne gestion de l'établissement
- Produisez des tableaux comparatifs et statistiques utiles aux contrôles de gestion
A ce titre et notamment, vous :
- Concourrez à l'arrêté des comptes, à la campagne budgétaire
- Concourez à l'établissement des budgets prévisionnels et à leur suivi (tableaux de bord personnalisés et évolutifs)
- Contribuez à l'établissement des états CPOM en vue d'en rendre compte aux différents services concernés
- Concourrez à la préparation et saisie des éléments de salaire
- Participez au contrôle des crédits éducatifs en lien avec les chefs de service éducatifs et les directeurs adjoints
- Alimentez la base de donnée économique et sociale (BDES) pour les données qui ne sont pas gérées par le système
de gestion centralisé
- Contrôlez l'exécution budgétaire du plan de développement des compétence (PDC) en lien avec l'OPCO
- Assurez le suivi de la facturation en lien avec les services généraux et les services de la restauration.
- Contrôlez les factures avant règlement
- Transmettez les factures dématérialisées avec les outils à votre disposition au comptable du siège en charge du
pôle
- Assurez le suivi de la caisse
- Réalisez le classement et l'archivage des pièces,
- Vous déplacez dans tous les locaux de l'établissement ou service
Des interventions dans d'autres sites de l'ARI seront possibles ponctuellement
- Diplôme de niveau IV minimum
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel bureautique, logiciel comptable)
- Compétences en secrétariat souhaitées
- Rigueur, autonomie, polyvalence
- Capacité de travail, sérieux, sens de la discrétion
- Goût du travail en équipe
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Relation avec le gestionnaire paye et le comptable,recueil des éléments variables de paye
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.