Secrétaire médical (H/F)
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et orienter les patients : prise de rendez-vous, renseignements divers
- Gérer le dossier administratif des patients : création, mise à jour et numérisation des documents
- Réaliser la facturation et l'encaissement des actes médicaux et paramédicaux
- Saisir les comptes rendus médicaux
- Assister la responsable du secrétariat sur la planification et l'organisation du service
- Assurer la gestion des commandes médicales
Particularités du poste :
- Amplitudes horaires : de 7h30 à 19h30 du lundi au vendredi, et de 7h30 à 12h15 le samedi par roulement
- Régie de recettes
- Disponibilité demandée en soirée lors des réunions de service
- Remplacements ponctuels pour assurer la continuité du service
Profil du candidat :
- Etre titulaire d'un grade du cadre d'emploi des adjoints administratifs ou d'un diplôme permettant l'accès aux concours externes
- Diplôme de secrétaire médicale exigé
- Diplômes du Baccalauréat SMS ou du BEP carrières sanitaires et sociales appréciés
- Maîtrise de la nomenclature et du vocabulaire médical
- Rigueur, organisation et pédagogie
- Connaissance de l'organisation territoriale et du statut de la Fonction Publique
- Faire preuve d'écoute et de courtoisie
- Capacité à faire face à des situations individuelles complexes et prendre les mesures adaptées en cas de conflits
- Respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.