Technicien Support Applicatif - Systèmes H/F
Le Groupe TRSb est le partenaire multi-spécialiste de la transformation digitale de ses clients.
Fort de 5 marques complémentaires avec 11 agences en France et 1 à l'international, nous conseillons et accompagnons nos clients avec une approche 360 afin de répondre à leurs nouveaux enjeux business, technologiques et marketing.
Rejoindre TRSb, c'est embarquer dans une aventure humaine pour répondre ensemble à ce défi, et où le champ des possibles est infini !
Nous sommes à la recherche d'hommes et de femmes investi e s dans leur travail, qui se reconnaissent dans les valeurs d'engagement et de proximité et qui souhaitent faire grandir leur potentiel technique et relationnel.
Au sein du Groupe, le suivi des collaborateurs et collaboratrices est une priorité. Vous serez épaulé.e par votre manager, notre service RH et nos coachs techniques pour vous faire monter en compétences tout au long de votre expérience professionnelle à travers des projets valorisants et des formations adaptées.
Enfin, soucieux des écosystèmes et du bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices, TRSb s'engage pour faire de son entreprise un lieu éco-responsable et d'épanouissement.
Au sein du service support logiciel, le technicien support assure l'analyse et la résolution des incidents :
- Communiquer avec le client, conseiller, orienter et traduire le problème en termes techniques
- Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles de la solution, des plus simples aux plus complexes :
- Extraire les données permettant d'expliquer le comportement du logiciel
- Superviser des traitements, rechercher et analyser des messages d'erreurs applicatifs ou systèmes
- Guider le client dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP
- Superviser, guider le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur)
- Analyser des problèmes réseaux
- Rechercher des informations dans les bases de données
- Enrichir la base de connaissances
- Travailler avec les ingénieurs support dans l'analyse et la résolution des problématiques.
Ce technicien a un sens élevé de la satisfaction client. Il a une appétence pour la partie fonctionnelle : comptabilité, stocks, finance Une expérience dans la grande distribution ou sur un ERP est un plus. Environnement technique :
- Base de données SQL Server 2008/2016
- Windows Server 2008/2016