Assistant administratif du service des marchés publics (h/f)
ACCUEIL
* Accueil téléphonique et physique.
* Prise de messages pour la responsable du service.
* Assurer l'accueil des services et les renseigner.
GESTION ADMINISTRATIVE DES MARCHES PUBLICS
* Saisir la publicité sur la plateforme de dématérialisation des procédures ;
* Etablir les bons de commande pour la publicité dans un journal d'annonces légales et suivre la facture correspondante ;
* Gérer les factures du BOAMP, SVP, SIPPEREC et du Marchés Online ;
* Ouverture des plis des candidatures et des offres ;
* Rédiger et notifier les courriers de réponses aux candidats évincés ;
* Rédiger les décisions d'approbation des marchés et des contrats ;
* Demander aux opérateurs économiques tout document nécessaire à la passation ou à l'exécution d'un marché public et procéder à sa notification ;
* Procéder à la notification des marchés publics, des avenants des actes de sous-traitances, des exemplaires uniques ou certificat de cession de créance ;
* Diffuser les marchés notifiés aux services concernés et créer les fiches marchées sur le logiciel SEDIT FINANCES ;
* Participer au contrôle juridique des contrats ;
* Gérer et suivre les tableaux de bord et alerter la responsable du service des dates d'achèvement des marchés ou des contrats ;
* Préparer les dossiers au contrôle de légalité ;
* Préparer les convocations et les PV de la Commission d'Appel d'Offres ;
* Rédiger les rapports de présentation des procédures ;
* Saisir les avis d'attribution des marchés publics ;
* Procéder au recensement économique des marchés publics sur la plateforme du gouvernement REAP ;
* Procéder à la publication des données essentielles des marchés publics sur la plateforme Maximilien ;
* Construire le dossier papier et électronique des marchés notifiés ;
* Participation à l'archivage des dossiers papiers et électroniques ;
Profil :
Le "savoir
* Bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.
* Connaissance de la charte interne du courrier.
* Connaissance des grands principes de la comptabilité publique et de la commande publique.
Le "savoir-faire
* Très bonne maîtrise des outils Word et Excel, Outlook et internet.
* Savoir rédiger et classer.
* Etre réactif aux cas d'urgence.
* Capacité à prioriser.
Le "savoir-être
* Etre organisé.e, précis.e, soigné.e et rigoureux.se.
* Capacité de travail en équipe.
* Capacité à travailler de façon autonome et à rendre compte au responsable de service.
* Etre capable de passer d'une tâche à l'autre et être polyvalent.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre discret(e).