Acheteur Projet (H/F)
Les principales tâches sont les suivantes :
Piloter un projet innovant et challengeant.
Participer aux différentes phases du Projet : lancement, appel d'offres, sourcing, stratégie d'approvisionnement, comité de pilotage technique, etc.
Déployer de la stratégie de sourcing projet en étroite collaboration avec les acheteurs commoditées et Stratégie panel fournisseurs cible série
Piloter des sourcings (RFI/RFQ/analyse business case/ préconisations awarding etc.) et participer / présenter au comité de sourcing.
Leader des négociations avec les fournisseurs en vue de la nomination lors des sourcings committee.
Support des approvisionnements des prototypes en fonction des besoins projet.
S'assurer que le capacitaire fournisseur est conforme aux besoins projets.
Coordination des revues techniques entre les fournisseurs et les équipes projets + des flux de communication entre équipe projet & fournisseurs
De niveau BAC +5 (Master ou équivalent) en école d'ingénieur ou école de commerce. Vous disposez d'au moins 2 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel.
Compétences techniques :
Maitrise des techniques de négociations & de persuasion dans un environnement industriel
Gestion de projet
Aptitude à collecter, mettre à jour et analyser les données
Autonomie
Bonne gestion des priorités (sachant remonter les alertes auprès de l'équipe projet & Responsable de mission HA)
Orienté(e) « culture » des objectifs & des deadlines ( passage des jalons projet avec succès)
Anglais courant souhaité
Compétences comportementales :
Bon relationnel, communicant
Team Player
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Négocier des conditions commerciales
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.