Acheteur Bailleur Social H/F
Nos 260 salariés répartis au siège situé à Chambéry (73) et au sein de nos 5 antennes de gestion locative (Tarentaise, Maurienne, Montmélian, Aix-les-Bains et Chambéry) oeuvrent au quotidien pour garantir des logements à la location ou à l'achat, dans les villes, les vallées et en haute-montagne adaptés aux situations de chacun, à chaque âge de la vie, performants énergétiquement pour demain.
Notre ambition est de garantir un avenir accessible, solidaire et durable pour tous ceux qui peinent à se loger au prix du marché, et nous sommes en perpétuelle réflexion sur notre impact environnemental : tant dans la construction et dans la rénovation de notre parc locatif qu'en terme d'environnement de travail pour nos salariés.
Au sein de notre service Marchés et Achats, vous assurez le pilotage de la fonction achats dans le respect des règles de la commande publique. Vous êtes garant(e) de la qualité et des coûts en matière d'achats. Vous travaillez également en réseau pour participer à la mise en place d'achats mutualisés.
Votre domaine d'intervention est large puisqu'il concerne tous les types d'achats (fournitures, travaux et services) auxquels un bailleur social peut faire appel dans le cadre de son activité (aménagement, construction, rénovation, vente et location de logements, besoins propres), du sourcing à la négociation des offres.
A ce titre, vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services de l'entreprise auxquels vous apportez conseil et assistance dans leurs démarches d'achats. De plus, vous réalisez des actions d'accompagnement, de sensibilisation et de formation sur le périmètre Achats auprès des services opérationnels.
Vous élaborez des stratégies d'achats et de négociation en lien avec les services.
Vous effectuez une veille économique sur différents types d'achats dans un objectif écoresponsable et vous pilotez des indicateurs pour suivre la conformité des achats ainsi que la maîtrise des coûts.
Vous assurez l'interface entre l'entreprise, les organisations professionnelles, les prestataires et les fournisseurs.
Vous possédez une formation supérieure de niveau Bac +5 avec une spécialisation achats (commande publique), et vous possédez une expérience de 3 à 5 ans sur même type de poste idéalement au sein d'un bailleur social. La connaissance des techniques des bâtiments et de la commande publique sont souhaitées pour rapidement performer sur ce périmètre.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre rigueur et votre proactivité, et vous avez le sens du résultat.
Vos capacités de négociation et de communication, ainsi que votre capacité à promouvoir les bonnes pratiques feront la différence pour la tenue du poste. Vous savez vous adapter pour travailler avec différents interlocuteurs et vous avez une grande agilité pour passer d'un dossier à l'autre au quotidien.
Votre connaissance des logiciels MARCO et AWS est un plus.