Technicien alarme (H/F)
Le/la Technicien(ne) Alarme aura pour missions de :
- Prendre en charge la problématique technique du client et l'accompagner jusqu'à trouver une solution,
- Mettre en place des prestations de maintenance préventives et curatives,
- Former ses interlocuteurs si besoin sur les systèmes de sécurité,
- Etablir et transmettre les documents techniques conformément aux processus de l'entreprise,
- Respecter la mise en oeuvre des certifications et normes obtenues par l'entreprise (APSAD, MASE, etc.),
- Être responsable de la gestion de son stock,
- Réaliser des ventes de compléments d'installation,
- Respecter l'ensemble des règles EHS et peut réaliser des astreintes en s'organisant avec sa hiérarchie et son équipe.
De Bac à Bac +2 : Electrotechnique, Domotique, Informatique, Courant faible.
Parcours : Une première expérience réussie sur un poste de terrain.
Compétences :
- Connaissances approfondies sur la partie Réseau (adressage IP, etc.),
- Connaissances sur les systèmes de sécurité électronique,
- Maîtrise des règles de sécurité sur chantier,
- Sens de la rigueur,
- Capacité d'analyse,
- Capacité à respecter les délais,
- Capacité d'apprentissage continue,
- Maîtrise des outils bureautiques.
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à postuler !
De nombreux avantages :
Véhicule de service, Carte essence + télépéage, téléphone pro + ordinateur portable, outillage, tenues, EPI, système point relais pour matériel, paniers repas 14€ net, prime de trajet, prime astreinte, 12 RTT sur base de 37h, CSE, intéressement, 1% logement, parcours de formation, etc.
Travail sur des systèmes filaires en multi-marques : Aritech, Dahua, Hikvision, Genetec, Milestone, Axis, Vanderbilt, Synchronic, Beldone, Risco, Sintony, Siemens, Honeywell, Nedap, Esser, etc.
Poste soumis à des découchages.
Entreprise proposant de belles opportunités d'évolution !