Chef de service (H/F)
Le Village de l'Amitié est une Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) accueillant des enfants de 6 à 18 ans avec 3 modalités de prise en charge et d'accompagnement possibles.
Le Dispositif Rose Pelletier est une MECS qui reçoit des adolescents de 13 à 18 ans avec possible prolongation jeunes majeurs jusqu'à 21 ans. Deux types d'accompagnements sont proposés : accueil en hébergement collectif ou semi autonomie afin d'accompagner les jeunes vers l'autonomie.
Le service ASMA propose trois modalités d'accompagnement pour des jeunes âgés de 17 et 21 ans : un service d'hébergement pour des jeunes en âge et en nécessité à l'autonomie, avec un besoin de présence éducative continue, un service d'hébergement pour accompagner les jeunes sur les derniers mois avant la sortie des dispositifs de protection suivi d'un service d'accompagnement hors les murs.
LE METIER
Lieu de travail : Village de l'Amitié - 525 chemin du moulin - 38360 NOYAREY
Activité
Le chef de service assume une fonction généraliste qui nécessite une vision globale de l'accompagnement des enfants et des services dont il a la responsabilité dans le cadre des dispositifs législatifs et réglementaires en rapport avec l'activité. Il exerce sa mission dans le respect des valeurs de l'association, du règlement intérieur et en cohérence avec le projet associatif.
Il engage sa responsabilité dans la bonne marche du service et crée les outils de suivi d'activité. Il est garant de l'élaboration du rapport d'activité.
Il est associé à la conception du projet de service, il contribue à la démarche d'amélioration continue de la qualité des prestations.
Il veille à l'application des règles d'organisations internes, des procédures dans le respect des dispositions
réglementaires et conventionnelles.
Il est associé à la gestion des ressources humaines et assure, par la gestion des plannings, la continuité de service.
Il se tient informé des changements qui surviennent dans l'environnement politique, économique et social.
Il assure des astreintes sur l'ensemble de la structure du Village de l'Amitié en lien avec les 3 autres CdS du site.
Il participe avec l'ensemble des Cds du pôle (6 Cds) à faire évoluer les pratiques et projets du pôle hébergement.
LE PROFIL
Formation supérieure de Niveau 6 (Bac +4, Master 1, Caferuis) Expérience minimum 1 an exigée en internat
- Connaissances des dispositifs de la protection de l'enfance
- Appétence pour un travail auprès du public d'enfants et adolescents en situation précaire
- Capacité de management d'équipe, bon relationnel, autonomie, rigueur
- Esprit d'analyse et de synthèse, travail en équipe et sens du service
REMUNERATION & AVANTAGES
Salaire brut annuel à partir de 39 170 €
(CCN66 : Cadre C2 N2 - Indice de départ 770 + Indemnité Sujétion particulière)
18 Congés trimestriels et ancienneté + RTT
Actions sociales et culturelles CSE
Mutuelle
Tickets restaurant
Experience: 1 An(s) - exigé en internat
Compétences: Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.