Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F)
MISSIONS
- Garantir le bon fonctionnement de la structure (gestion des commandes, stocks et budget),
- Participer au recrutement du personnel,
- Assurer la gestion des ressources humaines (gestion des plannings, des congés, des remplacements ),
- Organiser et piloter les réunions d'équipe,
- Assurer la formation du personnel et faire appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité,
- Proposer et suivre le plan de formation,
- Garantir l'application du projet d'établissement, pédagogique et du règlement de fonctionnement définis avec la direction,
- Gestion administrative (réunions d'informations pré-inscription, gestion des demandes spécifiques, inscriptions des enfants, facturation client et CAF ),
- Communication interne : assurer les réunions avec les parents, affichages, mails aux familles,
- Accompagner les familles dans leur rôle parental,
- Observer l'évolution des enfants, détecter d'éventuelles difficultés et échanger avec l'équipe et les parents,
- Travailler en collaboration avec les différents partenaires (institutionnels, communes, entreprises ),
- Participer avec les directrices et adjointes des autres structures aux projets du service petite enfance et à la recherche de l'optimisation des services rendus.
Compétences : Sens du travail en équipe, rigueur, organisation, relation et communication, patience, dynamisme, créativité
CONDITIONS
Amplitude ouverture de la structure 7h00-19h00.
Experience: 5 An(s) - Sur poste similaire
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Concevoir un projet éducatif
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.