Assistant de direction (H/F)
Les champs d'actions pour ce poste :
1. GESTION Administrative & Financière
2. GESTION DU SOCIAL
3. FONCTION SUPPORT POUR LE BON FIONCTIONNEMENT INTERNE DE L'ASSOCIATION
4. APPUI ORGANISATIONNEL / LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF A L'ANIMATION, LA VIE DU RESEAU
l'assistant.e assurera :
- La gestion des adhésions (193 adhésions)
o Appel à cotisation et relances et suivi des paiements, gestion des CERFA avec notre CRM
o Saisie dans les outils collaboratifs des nouvelles adhésions et mises à jour de la base de données
- La gestion des factures et relations avec le comptable pour le bilan comptable, suivi comptabilité/budget et Mise à jour du tableau de trésorerie et tableau d'indicateurs
- Suivi des contrats et activités supports : fournitures, courrier, électricité, téléphone, loyer
- Suivi administratif pour les formations, contrats, mutuelle et toutes nouvelles règles à mettre en place concernant le personnel, la paie est réalisée par notre comptable externe.
- Après formation et appropriation de l'outil, et en binôme avec un autre membre de l'équipe, devenir la.le référent.e de ODOO, notre CRM (réaliser des tutos pour l'équipe, mise à jour à suivre, préparation des extractions de la base de données)
- Appui à l'organisation de l'AG et des évènements liés à la gouvernance de RUPTUR en lien avec la Directrice (convocations, tableaux bilan BUDGET, élection du CA, PV, organisations des délibérations, votes, dépôt des documents réglementaires après CA ). Présence au 4 Conseils d'administration/an.
- Appui logistique et administratif à l'équipe projets et communication des évènements de l'association (journée bleue, AG, événements conviviaux (3/an) sur les différents territoires de l'association, comité label)
- Appuyer le manager et l'équipe dans l'organisation des petits déjeuner d'intégration (8/an environ avec 15 membres par petit déjeuner, ils tournent sur les 3 départements, organisés chez nos adhérents) des nouveaux adhérents
Experience: 4 An(s)
Compétences: Droit du travail,Planning du personnel,Assurer un accueil téléphonique,Réaliser la gestion administrative du personnel,Organiser, coordonner un événement,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,SALES FORCE
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.