Coordinateur Export H/F
Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe.
Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi et de nouveaux collaborateurs, sur les métiers suivants :
- Comptabilité & Finance
- Assistanat & Office
- Audit & Expertise Comptable
- Supply chain & Achat
- ADV & Relation client
- Digital & Marketing
- BTP & Immobilier
- Ingénierie & Technique
Pour mieux nous connaître, retrouvez-nous sur www.skills-rh.fr
Pour découvrir toutes nos offres d'emploi, rendez-vous sur www.skills-rh.fr/offres
Consultez nos dernières actualités sur www.skills-rh.fr/actualites-conseils
Responsabilités :
- Être l'interlocuteur privilégié et assurer l'interface entre les distributeurs ou le service commercial export, l'entrepôt logistique de Sénart.
- Organisation et suivi du transport (routier, maritime, aérien)
- Prendre en charge, qualifier et suivre les réclamations (transport, stock, technique)
* Ouvrir les dossiers
* Suivre les réclamations
* Orienter vers les services en charge
* Transmettre les réponses
- Suivi des retours
- Recherche de solutions alternatives suite aux litiges
- Proposer des mesures correctives pour améliorer le service client
- Signaler tout nouveau besoin émis par les distributeurs
Sécurité, environnement, procédures
- Respecter les consignes de sécurité et environnementales, le règlement intérieur, les procédures, les modes opératoires, les formations spécifiques comme le certificat d'aptitude à la conduite en sécurité (CACES)
- Signaler à son responsable tout problème ou dysfonctionnement concernant l'organisation, le stock, le matériel et tout autre risque
- Bac +2/3 Logistique/Transport ou Commercial
- Expérience d'un an minimum sur un poste similaire
Compétences métier :
- Connaissances des circuits de distribution et de l'organisation logistique et transport
- Connaissance et compréhension des flux
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Facilité d'apprentissage des logiciels métiers (SAP, WMS, TMS, CRM)
- Maîtrise de la langue anglaise (rédactionnel, lu et parlé, vocabulaire métier)
Autres compétences requises :
- Faire preuve d'autonomie
- Capacité à prendre des initiatives
- Faire preuve de rigueur et d'organisation
- Savoir convaincre ses différents interlocuteurs