APPRENTI(E) ASSISTANT(E) MARKETING H/F
Rattaché à StellaGroup, spécialiste des produits de Fermeture pour l’Habitat, le Commerce et l’Industrie en Europe (650 M€ de chiffre d’affaires et 2400 employés), PROFALUX a les moyens de ses ambitions et offre de belles opportunités de carrière à qui sait s’investir avec talent.
Notre entreprise s’est construite sur des valeurs fortes de partage, de proximité et de performance. Nous souhaitons que chacun puisse apprendre, développer ses compétences et qu’ensemble nous soyons acteurs de notre réussite !
PROFALUX s’engage de même à réduire son impact environnemental grâce à une production plus vertueuse. Nous concevons des produits recyclables fabriqués à partir de matières elles-mêmes recyclées, développons des solutions techniques pour limiter les déperditions énergétiques et effectuons des achats responsables privilégiant les fournisseurs nationaux. Nos collaborateurs contribuent au quotidien à cette belle démarche en adoptant par exemple la Mobilité douce.
Rattaché(e) au service Marketing et Communication, vous aurez la responsabilité de diverses missions liées à l’organisation du service et vous participerez activement à des projets en transversal métiers (Marketing, BE, ADV, Production, SAV, Commerce, …).
Après une formation sur nos produits et nos procédures, vous renforcerez l’équipe composée de
7 personnes et naviguerez entre les métiers Marketing Produits et Communication 360°.
Nos missions varient en fonction de l’actualité du marché, voici quelques exemples de missions non exhaustifs :
- Analyse du marché et études concurrentielles,
- Participation aux réflexions stratégiques et à l’élaboration des plans d’actions Marketing,
- Support du chef de produits sur la gestion du portefeuille produits, dont les lancements (grilles tarifs, notice technique, ADV, argumentation produits, présentation et formation Force de vente, animations commerciales, …)
- Missions opérationnelles de support à la force de vente (gestion des stocks et des commandes des outils d’aide à la vente, organisation des réunions commerciales, réactualisation informations produits ou communication, …).
- Suivi des résultats et analyses chiffrées (réalisations de tableaux de bord et indicateurs sur l’activité, suivi des plans d’actions, études segmentations produits et clients) via nos ERP et logiciels.
Contribution aux projets transversaux Marketing/Communication omni-canaux.
Nous recherchons un Master 2 en Marketing ou Ecole de Commerce, avec une appétence pour les produits techniques, et un vrai goût pour la réussite en équipe.
Curieux (se), dynamique, positif (ve), motivé (e), tenace, impliqué(e)
Appétence pour les produits techniques
Créatif (ve), capacité rédactionnelle, force de proposition, esprit d’équipe
Autonome, organisé (e), rigoureux (se), structuré (e)
A l’aise dans la construction et l’analyse de reportings chiffrés,
Excellent niveau Suite Office