INSPECTEUR COMMERCIAL ITINERANT DIVISION BATIMENT (H/F)
S'appuyant sur le professionnalisme de nos 158 collaborateurs, nous mettons l'accent sur l'entière satisfaction de nos clients, seuls juges de notre performance. Elle est la garantie de la pérennité des relations que nous entretenons avec notre clientèle depuis presque 60 ans.
L'Implication, la Maitrise des processus et l'amélioration continue, l'Ecoute client et la Rigueur définissent aux mieux notre entreprise.
Profil recherché
De formation Bac à Bac +2 commercial avec 3 ans d'expérience minimum.
Sens du commerce et de l'organisation.
Remise en question et faculté d'adaptation.
Sensibilité technique.
Dynamique et volontaire.
Maitrise de l'outil informatique : CRM, WORD, EXCEL, OUTLOOK.
Missions principales
En tant qu'Inspecteur Commercial, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Chef des ventes pour 7 départements, à ce titre vous aurez les missions suivantes :
Gérer un portefeuille de clients
Visiter et développer sur un secteur géographique déterminé une clientèle de loueur et revendeur de matériel BTP (b to b)
Démarcher et prospecter de nouveaux clients
Répondre aux demandes clients et leur apporter des conseils
Assurer une veille du marché
Organisation de tourné commerciale hebdomadaire découchage 2 à 3 nuits par semaine.
Suivi et résolution des litiges.
Avantages
Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur.
Frais pris en charge pour les commerciaux
Mutuelle
Prévoyance
CSE
Experience: 3 An(s)
Compétences: Assister techniquement l'équipe de vente,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.