Chef d'unité (h/f)
1 Activités managériales et relationnelles
- Assurer au quotidien le management des agents de l’unité
- Planifier les présences, congés, formations et évolution de carrière des agents de l’unité
- Etre en relation avec les différentes entreprises intervenant sur les sites
2 Activités administratives et financières :
- Programmer, suivre et contrôler l’exécution des budgets de fonctionnement et d’investissement (AE et AP) : programmes annuels et pluriannuels ;
- Participer au montage des marchés publics de l’Unité en lien avec la référente marché du service et le Service Budget et Personnel : analyse des besoins, pièces techniques…
- Réaliser les MAPA A de l’unité et suivre les attributions
3 Activités environnementales :
- Participer et Suivre l’évolution du plan de gestion paysager du site labellisé EVE® par Ecocert ;
- Travailler le process spécifique d’économie circulaire pour les chantiers du site
4 Activités de conceptions/études :
- Concevoir et mettre en œuvre les projets/études d’aménagements sur les parcs afin de les transmettre à son équipe pour réalisation
- Estimer et planifier les coûts et budgets afférents aux projets
- Travailler sur la réflexion/conception (textes, visuels…) des supports de communication/terrain, pré-montage des supports de communication avant validation, mise en œuvre/terrain des supports de communication ;
5
Activités organisationnelles :
- Répartir les missions au sein des équipes techniques
- Créer une dynamique de travail en transversalité
- Travailler en coopération avec les autres unités du service sur des projets transversaux
Connaissances en gestions et aménagements différenciés d’espaces verts et de nature : flore, faune, milieux humides… ;
Connaissances environnementales sur l’interaction des différentes activités liées aux vivants et aux milieux ;
Connaissance sur le fonctionnement de la commande public : budgets de fonctionnement et d’investissement, marché ;
Connaissances en matière d’ERP ;
Connaissances de bases en matière de VRD ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
Connaissance en matière de tableaux de bord et outils de planification.
Animer une réunion
Auditer et évaluer
Conduire le changement
Conduire un partenariat
Conduire un projet, une démarche
Convaincre
Promouvoir une action, une démarche
Proposer
Rendre compte
Travailler en équipe/animer un réseau
Autonomie
Capacités relationnelles
Capacité d'adaptation
Capacité d'innovation- créativité
Persévérance
Sens de l'analyse
Esprit de synthèse