Assistant·e Chef de Projet Communication et Événementiel en Alternance - Bac+4 - +5 H/F
Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation. Rejoindre notre entreprise partenaire, c'est contribuer activement à la créativité de la communication et à la construction d'une image de marque singulière.
CESACOM Le Mans, école spécialisée en communication, recherche activement un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Assitant.e Chef de Projet Communication et Evènementiel au sein d'une de ses entreprises partenaires basée à LE MANS. L'entreprise est une agence de communication.
Les missions du poste sont :
- Coordination des projets de communication, de la conception à la mise en oeuvre.
- Planification des actions de communication en lien avec les objectifs définis.
- Collaboration avec les équipes internes pour assurer la cohérence des messages.
- Organisation et coordination d'événements internes et externes.
- Gestion logistique, budgétaire, et coordination des prestataires.
- Création de supports de communication événementielle.
- Participation à la stratégie digitale de l'entreprise.
- Coordination des campagnes sur les réseaux sociaux et autres plateformes.
- Suivi des performances des actions digitales et ajustement des stratégies.
- Surveillance des tendances du marché et des événements liés au secteur.
- Proposition d'idées novatrices pour les projets de communication.
Le profil recherché :
- Diplômé.e d'un Bac +3 en communication, marketing, ou domaine similaire.
- Expérience dans la gestion de projets de communication et d'événementiel.
- Compétences en planification, coordination, et gestion logistique.
- Maîtrise des outils de communication traditionnels et digitaux.
- Créativité et aptitude à concevoir des projets impactants.
- Autonomie, rigueur, et gestion de projets en respectant les délais.
- Aptitudes relationnelles pour collaborer efficacement avec les équipes internes et externes.