RESPONSABLE HOTELIER en EHPAD H/F
Date de prise de poste : AOUT 2024
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes (liste non exhaustive) :
Service hôtellerie :
- Veiller au confort et au bien-être des résidents
- Garantir la propreté et l'entretien des chambres et des locaux communs
- Superviser le service lingerie
- Accueillir et renseigner les familles ou résidents sur les prestations
- Effectuer un horaire hôtelier régulier
Pilotage et Gestion :
- Assurer le reporting de son activité à son responsable hiérarchique
- Assurer la gestion des stocks (matériels, linge en service) et l'approvisionnement en produits d'hygiène et d'entretien en respectant l'équilibre budgétaire
- Travailler avec les autres services de manière transversale
Management :
- Manager une équipe (coordination et répartition de l'activité) en veillant à la montée en compétence de chacun(e)
- Assurer la gestion RH de l'équipe en lien avec le Chargé RH et le Gestionnaire de Paie en charge du périmètre : remplacements, gestion des plannings, formation.
- Participer aux réunions organisées dans l'établissement
- Évaluer la qualité des prestations par des contrôles qualités réguliers et formalisés
- Assurer l'interface avec les prestataires en lien avec l'hôtellerie
Communication et Relation client :
- Communiquer régulièrement avec les principaux interlocuteurs résidents et familles et s'assurer de leur satisfaction
Profil recherché :
Expérimenté(e) en hygiène, propreté et environnement, vous avez une forte appétence pour le management d'équipes en milieu médical et/ou médico-social.
Vous avez déjà abordé idéalement au cours de votre cycle de formation initial les protocoles du bio-nettoyage et de l'hôtellerie et avez déjà des connaissances en matière de gestion d'établissement.
Experience: Débutant accepté - Expérience similaire appréciée
Compétences: Planning du personnel,Suivre l'activité d'un établissement touristique,Assurer un service après-vente,Piloter une activité,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Maitrise Office (Word, Excel, Power Point),Maitrise Titan, Octime
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
EHPAD DE 79 LITS La société de Bienfaisance est une association de loi 1901 privé à but non lucratif.
Salaire mensuel selon convention 51 + ancienneté (selon convention 51) + prime