Chargé de gestion des compétences / recrutement - formation - mobilité (h/f)
MISSIONS :
Au sein d’une équipe de quatre chargés de gestion des compétences et sous l’autorité de la Responsable du Secteur Emploi Compétences, il/elle aura pour missions d’accompagner le recrutement, la mobilité et la formation des agents titulaires et contractuels de la collectivité.
Concernant le recrutement :
- Diffusion des offres d’emplois
- Sélection des candidats et entretiens de recrutement
- Négociation des conditions d’arrivée
- Collaboration avec des cabinets de recrutement et agences d’intérim
- Rédaction des contrats
Concernant la formation :
- Elaboration et mise en œuvre du Plan de Formation triennal
- Conseiller et informer les agents et leur direction sur les formations
- Organisation de formations intra
- Suivi des inscriptions individuelles en formation
- Suivi budgétaire et comptable des formations et prestations
Concernant la mobilité et le reclassement :
- Conduire des entretiens de mobilité individuels
- Aider les agents à définir leur projet d’évolution professionnelle
- Mobiliser les dispositifs d’accompagnement à la mobilité
PROFIL REQUIS :
- Votre parfaite connaissance de l’environnement des collectivités locales et du statut vous permettent une vision large des enjeux RH actuels
- Vous êtes un.e professionnel.le de l’accompagnement des services et des agents
- Vous savez combiner, écoute, discrétion et recul, autonomie et sens du collectif
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL :
- Rémunération statutaire suivant profil + Rifseep (IFSE et CIA)
- Horaires aménageables et télétravail 1 jour par semaine
- Participation employeur mutuelle et prévoyance, possibilité de restauration le midi proche de l’Hôtel de Ville avec participation employeur, possibilités de pratique sportive sur le temps du midi (association Union Sportive des Territoriaux Bagneux), évènementiels réguliers à l’attention des agents