Adjoint Directeur Commercial et Marketing (H/F)
L'hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, dispose de plusieurs salles de réunions, d'un business center, d'un restaurant, d'un bar, d'une terrasse pour les beaux jours et d'une salle de fitness.
Notre hôtel, grâce à sa localisation en face du Parc des Expositions, est très apprécié par sa clientèle locale mais également sa clientèle affaire et tourisme.
Membre du réseau Marriott, vous bénéficierez des possibilités d'évolution, d’une carrière internationale, de formations internes et externes, de prix très avantageux parmi les hôtels du groupe, et d'autres avantages encore à découvrir.
Marriott International, Inc. est l'un des leaders mondiaux du secteur de l'hôtellerie, avec plus de 8600 établissements répartis dans 139 pays et territoires.
La société Marriott est réputée pour la dimension humaine de sa culture d'entreprise. Marriott se développe à l'international et offre aux personnes de tous horizons un monde de découvertes et de possibilités.
Rattaché(e) à la Directrice Commerciale & Marketing, vous suivrez au quotidien le rythme du département commercial de l’hôtel. Véritable numéro 2 du département, vous travaillerez sur les axes stratégiques de développement du département et piloterez l’activité en collaboration avec la Directrice Commerciale & Marketing.
Les principales responsabilités et missions incluent entre autres :
- Assister la Directrice Commerciale et Marketing dans les activités administratives telles que l’élaboration, la préparation et les adaptations du plan stratégique de l’hôtel, l’établissement du budget et le suivi des revenus, ainsi que la responsabilité des profits et pertes ;
- Travailler en collaboration avec l’équipe du yield management pour maximiser l’occupation, le RevPAR, l’utilisation des salles de séminaires, etc. ;
- Être responsable de la prospection, du développement et la gestion des marchés assignés (incluant les demandes pour les départements hébergement et restauration/catering ainsi que salles des séminaires) en ligne avec la stratégie générale de l’Hôtel l’objectif principal étant de maximiser le chiffre d’affaires, le rendement financier, la part de marché (market share) et la satisfaction des clients ;
- Analyser la concurrence ;
- Participer à la mise en place, la réalisation et le suivi du plan marketing ;
- Organiser, coordonner, exécuter et suivre les plans d’actions commerciales, suivant la stratégie de la société ;
- Assister la Directrice Commerciale et Marketing dans l’encadrement et la coordination de l’équipe (5 personnes) ;
- Assurer les différents reporting et les présentations du département ;
- Participer à des évènements/conférences/salons pour représenter la Société.
Profil Recherché
Vous avez une formation hôtelière ou commerciale, et avez une solide expérience dans le département commercial d’un hôtel. Passionné(e) par le contact client et l’analyse stratégique, vous souhaitez participer au développement commercial d’une structure en pleine expansion.
Des déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger pour assurer les différentes missions de représentation et de prospection.
Qualités nécessaires :
- Excellente présentation ;
- Rigueur et organisation ;
- Grande éthique primordiale ;
- Motivation et état d’esprit proactif ;
- Esprit analytique ;
- Qualités commerciales et de négociation avérées ;
- Maitrise du Pack Office ;
- Connaissance d’Opera appréciée ;
- La maîtrise de l’anglais est indispensable, une deuxième langue serait un plus.