Gestionnaire des relations collectivité, propriétaires suite à prise en charge des personnes évacuées (H/F)
Contexte
La Direction du Logement et de la Lutte contre l’Habitat Indigne vise à mettre en œuvre la volonté de l’exécutif d’une politique publique du logement permettant à tous les Marseillais de bénéficier d’un toit.
Cette direction comprend 2 pôles :
- le pôle Lutte contre l’Habitat Indigne constitué de 5 services ( Hygiène de de l’Habitat, Sécurité des Immeubles, Travaux d’Office, Hébergement Temporaire, Procédures et Relations aux Propriétaires) ;
- le pôle Politique du Logement constitué de 2 services (Stratégie et Planification et Politique Sociale du Logement).
Le pôle Lutte contre l’Habitat Indigne vise à résorber durablement la problématique d’habitat indigne sur la Ville de Marseille :
- par la mise en œuvre des pouvoirs de police du maire en matière de sécurité des immeubles et d’hygiène de l’habitat ;
- par la mise en œuvre de travaux d’office et en s’assurant d’une prise en charge digne des occupants concernés.
Le pôle Politique du Logement vise à agir sur la situation hors norme de la ville de Marseille en matière de réponse à la demande de logements, par une augmentation de l’offre de logements diversifiée et équilibrée sur le territoire et en facilitant l’accès à celle-ci. Outre les aspects de planification et de stratégie, ce pôle a la charge de la gestion du contingent municipal et la régulation des changements d’usage de locaux à usage d’habitation.
Votre rôle consistera à :
• Réceptionner les arrêtés notifiés ;
• Préparer un dossier par adresse, élaborer la lettre d’accompagnement, envoyer en RAR l’arrêté et l’éventuel constat de carence aux propriétaires ;
• Mettre à jour le tableau de suivi ;
• Archiver les documents papiers ou numériques concernant les dossiers ;
• Renseigner les propriétaires par téléphone, se rapprocher de la personne ressource en cas de dossier complexe ;
• Repérer et signaler les anomalies aux agents de la division ;
• Suivre l’ensemble du courrier du service Hébergement-Accompagnement en lien avec les évacuations et hébergements ;
• Collecter les informations nécessaires et diverses pour le renseignement des dossiers.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme de niveau BAC et/ou du grade d’adjoint administratif territorial, vous avez une connaissance des articles de loi du code de la construction et de l’habitation.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et informatiques.
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales. Doté(e) de qualités en communication écrite et orale, vous êtes rigoureux(euse) dans la gestion et le suivi des dossiers.
A l’écoute et pédagogue, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public et votre aptitude à travailler en équipe.
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