Journaliste
Il participe à la coordination d'actions de communication et vient en appui aux différentes missions selon les besoins/ l'actualité.
- Réalisation d'articles et d'interviews pour les supports print et numérique
- Force de proposition pour les choix de sujets ou de reportages
- Suivi des différentes étapes et garantie de la tenue des délais de bouclage
- Relecture des supports d'information de la collectivité (magazines, flyers, publications sites internets et réseaux sociaux)
- Rédaction de communiqués de presse
- Prise en charge d'actions de communication selon les demandes de la hiérarchie.
Savoirs :
- Connaissance du droit de l'image, de la déontologie
- Connaissance des outils multimédias
- Connaissance des différents logiciels
- Connaissance de l'environnement territorial local
- Connaissance des enjeux de la communication territoriale
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et d'écoute
- Aptitude au travail en équipe
- Réactivité
- Sens de l'initiative et capacités à définir les priorités
- Expérience dans un poste similaire souhaitée
Savoir-faire :
- Collaborer avec les services de la collectivité
- Excellente qualité rédactionnelle et orthographe