Consultant Digital Analytics - Web Analytics H/F
Nous l'avons fait ! Notre alchimie nous positionne comme un acteur unique intervenant sur toutes les étapes du voyage de la donnée.
Business & Décision en croissance sur l'année 2021, continue sur sa lancée avec un nouvel objectif de plus de 500 recrutements de profils #DataSpecialist.
Nous intervenons sur l'ensemble du cycle de vie des projets de clients du CAC40 :
Dès la phase de réflexion d'un projet, en passant par le management consulting, le cadrage, les études métiers, le cadrage de l'architecture, jusqu'au run, et expertises.
Nous formons et certifions régulièrement nos consultants sur les technologies du marché ; la formation étant l'une de nos priorités afin de vous accompagner dans le développement de vos compétences et vos perspectives d'évolutions.
Est responsable de la chaine de collecte des data issus des outils du marketing digital utilisés dans l'équipe (web tracking, users feedback, session recording, UX)
Il est garant :
- Des spécifications (plan de tracking)
- Des contrôles qualité (existants et à développer)
- De la cohérence des données
- De la mise à disposition des datasets nécessaires à l'alimentation des outils de reporting
Sait faire du design data, des spécifications de paramétrage, expliquer, déléguer et contrôler.
Est leader dans la mise en oeuvre des évolutions de l'architecture du tracking (passage au server side en 2024)
Est acteur sur le développement de la personnalisation des parcours, impliqué dans les activités SEO et dans le support au développement de la performance des nouveaux parcours de vente à Orange Business.
Encadre les ressources « data » de l'équipe.
Travaillera en étroite collaboration avec les experts BI de l'équipe.
Est en sorte le « bras droit » sur la partie collecte et maîtrise des données.
De profil ingénieur dans le domaine de la data, des analytics, il est autonome sur le design, la mise en oeuvre et le contrôle de l'éco système de la collecte des données.
Il contribue au développement des bonnes pratiques tracking au sein des directions IT.
En particulier, il favorisera le partage de consignes, le développement de l'autonomie des équipes IT pour la conception des plans de tracking et la mise en oeuvre des outils tel que usabilla.
Expliquer, former, faire faire et contrôler plutôt que spécifier dans le détail. (« Apprendre à pêcher à nos partenaires plutôt que de leur apporter le poisson »
La maîtrise de python et JavaScript est obligatoire (réalisation de contrôles, d'analyses avancées, de prototypes, support au débogage des tags (JavaScript) avec les partenaires)
La maîtrise de l'éco système Google Cloud Platform (GCP) est un plus.
maîtrise de l'anglais.