Un(e) gestionnaire de marchés publics
Elaboration et mise en œuvre des procédures
Aider à la définition des besoins
Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
Rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises en lien étroit avec les services prescripteurs
Publier les avis de marché sur les supports nécessaires
Assurer le suivi de la procédure de consultation : réponses aux questions, pièces complémentaires…
Elaborer une grille d’analyse en collaboration avec les services prescripteurs
Assurer l’interface avec les candidats pendant la publication et jusqu’à la notification (réponses aux questions, demandes de pièces complémentaires, rejets, attribution, motifs de rejet…)
Réceptionner et ouvrir les plis pour le contrôle des pièces
Accompagner les services dans l’analyse des offres
Participer à la négociation si la procédure le permet et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné
Préparer les commissions d’appel d’offres et en assurer les comptes rendus, les procès-verbaux, rapport de présentation
Informer les candidats non retenus
Répondre aux demandes d’informations complémentaires des candidats évincés
Assurer la procédure de notification des marchés (rédaction des décisions, transmission au contrôle de légalité, notification aux opérateurs économiques)
Assurer la transmission des pièces au contrôle de la légalité
Préparer et transmettre les documents de notification
Rédiger l’ensemble des courriers en lien avec les procédures
Gestion et suivi administratif et juridique des contrats
Transmettre l’ensemble des éléments nécessaires à l’exécution du marché au service prescripteur et au service comptabilité
Elaborer les documents pris en cours d’exécution : modifications, reconductions, sous-traitance
Conseil et assistance
Conseils et assistance auprès des services
Contribuer à la rédaction de référentiels tels que modèles types, outils, …
Maîtrise des principes de la commande publique
Maîtrise de la réglementation des marchés publics et des modalités d’application
Expérience similaire sur le même poste (3 à 4 ans)
Formation niveau II ou I (Bac+3 à Bac+5) en droit public appréciée
Bonne connaissance de l’environnement territorial
Connaissances de la comptabilité publique appréciée
Qualité relationnelle, goût du travail en équipe, autonomie et réactivité
Qualité rédactionnelle
Sens de l’organisation, rigueur et discrétion